Worldia lève 25 millions d’euros pour ses voyages sur mesure

Worldia lève 25 millions d’euros pour ses voyages sur mesure

Worldia est une start-up spécialisée dans les voyages sur mesure. La jeune pousse vient de clôturer une levée de fonds à hauteur de 25 millions d’euros pour continuer à développer sa solution de voyage connecté.

 

Worldia est un opérateur de voyages connectés sur-mesure

Worldia est une start-up française fondée en 2013 par Grégoire Pasquet, David Parlange, Erwan Corre et Christian Daguerre. L’entreprise met notamment à disposition une plate-forme permettant aux opérateurs de proposer des voyages sur-mesure à leurs propres clients. La jeune pousse travaille, entre autres, avec Carrefour Voyages, Havas Voyages ou encore Promovacances.

Au départ, Worldia travaillait principalement avec des acteurs de l’industrie du voyage tels que des tours opérateurs et des agences de voyages physiques. Aujourd’hui, elle collabore avec 2 000 à 2 500 agences en France sur un total de 4 000 et prévoit de couvrir 70% des agences françaises dans les 12 à 18 mois à venir.

Durant une interview en mai 2023 pour le média Tourmag, Erwan Corre a déclaré : « en 2019 nous avions fait plus de 30 millions de chiffre d’affaires, l’année dernière un peu plus de 60 millions et sur cette année fiscale, nous ferons plus de 100 millions. La dynamique est donc vraiment très bonne. Les effectifs ont aussi fortement augmenté, passant de 80 à plus de 160, nous avons de faitplus que doublé en 18 mois. Il y a d’ailleurs encore une trentaine de postes ouverts au recrutement ».

 

Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds de l’année 2022 ?

 

Worldia lève 25 millions d’euros pour conquérir le monde !

Après un tour de table de 19 millions d’euros en juillet 2019, Worldia boucle un nouveau financement de 25 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de trois nouveaux venus. Crédit Mutuel Innovation et la Banque des Territoires se partagent un ticket global représentant plus de la moitié de l’investissement, selon les informations du périodique Les Echos. FrenchFounders entre lui aussi au capital tandis que Red River West, CapHorn et RAISE Ventures remettent au pot.

Selon Grégoire Pasquet, lors d’une interview pour le média L’Echo Touristique, les fonds récoltés vont être utilisés pour trois objectifs majeurs : « d’abord, nous allons accélérer notre développement à l’international. Worldia est présent en France, bien sûr, mais également en Allemagne et en Espagne depuis peu. Nous avons noué de premiers contacts au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Donc développer notre activité à l’international sera notre plus gros chantier, pour les mois à venir. Notre deuxième objectif, c’est de pouvoir enrichir nos services, et d’augmenter l’usage de notre plateforme. Pour ça, nous devons être en mesure de proposer une plus grande variété de produits, par exemple. Enfin, et c’est propre à l’ADN de Worldia, nous allons poursuivre nos développements technologiques.

Le co-fondateur a également ajouté « a horizon cinq ans, Worldia veut aller chercher un milliard d’euros de volume d’affaires. C’est un objectif ambitieux, mais nous y arriverons si nous parvenons à suivre le rythme de croissance que nous avons depuis notre lancement. Chaque année, nous doublons, ou presque, notre activité par rapport à l’année précédente. Nous avons retrouvé nos niveaux pré-Covid dès l’été 2021. Puis, nous avons doublé notre chiffre d’affaires en 2022, et cela sera encore le cas en 2023. Donc nous suivons le plan que nous avons écrit, avant même la crise sanitaire ».

 

Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes françaises de l’année 2022 ?

 

Pour conclure, Worldia offre aux entreprises de tous secteurs l’opportunité de bénéficier de plus de 800 itinéraires à personnaliser dans 60 destinations. La start-up vient de boucler une augmentation de capital de 25 millions d’euros pour s’exporter à l’international et atteindre, a horizon cinq ans, un milliard d’euros de chiffre d’affaires.