- ACTU BUSINESS LEVÉE DE FONDS
- Damien Copitet
- 28 janvier 2023
Welcome to the Jungle lève 50 millions d’euros
Welcome to the Jungle, start-up française spécialisée dans la recherche d’emploi et le recrutement, annonce une levée de fonds de 50 millions d’euros.
Welcome to the Jungle, une plateforme spécialisée dans le recrutement
Créé en 2015 par Jérémy Clédat et Bertrand Uzee, Welcome to the Jungle est une plateforme qui comprend à la fois un media spécialisé sur les questions professionnelles et un site de mise en relation entre recruteurs et candidats. Loin des traditionnelles plateformes d’annonces d’emplois, l’entreprise a contribué à populariser le concept de marque employeur et propose aux entreprises des solutions pour renforcer leur attractivité auprès des candidats.
L’entreprise compte aujourd’hui plus de 300 employés. Si la majorité est basée à Paris, 35 % des effectifs sont en dehors de la capitale grâce à une politique forte de télétravail. La start-up française revendique 3 millions de visiteurs uniques par mois, 5 000 clients et réalise 30 millions d’euros de revenu annuel récurrent.
Jérémy Clédat, CEO et co-fondateur de la start-up, ne cache pas son enthousiasme : « Nous sommes ravis de l’aboutissement de cette levée de fonds et de la confiance accordée par nos investisseurs, historiques et nouveaux. Cette troisième vague de financement vient clore une année 2022 décisive, durant laquelle nous avons lancé une nouvelle offre commerciale et de nouvelles fonctionnalités ».
Lire plus : Quelles-sont les 10 plus grosses levées de fonds de l’année 2022 ?
Welcome to the Jungle boucle un tour de table de 50 millions d’euros
En mai 2018, Welcome to the Jungle avait réussi à lever 7 millions d’euros pour poursuivre le développement de sa plateforme dédiée à l’emploi. En ce début d’année, la start-up multiplie par huit la mise avec un objectif primordial : se lancer sur le marché américain tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme.
Cette volonté de s’implanter Outre-Atalantique est liée au phénomène de « Grande Démission » qui frappe les Etats-Unis depuis l’été 2020. Ce phénomène de lassitude professionnelle a modifié les attentes des salariés, les poussant à revoir leurs modes de vies et de travail. La plateforme proposera dans les mois à venir, davantage de critères de filtrage correspondant aux nouvelles attentes des candidats, notamment sur le cadre et les conditions de travail mais aussi sur les engagements sociétaux et environnementaux des entreprises, auxquels de plus en plus de candidats sont sensibles.
Le co-fondateur se veut plutôt confiant : « On est sur un marché très concurrentiel mais le côté média nous permet de nous démarquer et de nous faire une place. Nos premiers essais montrent que beaucoup d’entreprises sont réceptives à notre positionnement, on a validé le besoin candidat et on y répond, donc il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. C’est un gros challenge, on reste humble, mais on pense qu’on a les armes pour s’attaquer à ce marché ! »
Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes de l’année 2022 ?
Pour conclure, la pépite française Welcome to the Jungle a réussi à lever 50 millions d’euros en ce début d’année 2023. Cette augmentation de capital va permettre à la start-up d’améliorer sa plateforme tout en ouvrant des bureaux à New-York dans les douze prochains mois.