Volta boucle une levée de fonds de 40 millions d’euros

Volta boucle une levée de fonds de 40 millions d’euros

Volta est un développeur indépendant d’énergie qui finance, construit et exploite des installations de production d’énergie renouvelable. Le jeune producteur indépendant d’électricité boucle une levée de fonds de 40 millions d’euros pour continuer son développement.

Volta développe des énergies renouvelables sur les territoires afin de contribuer activement à la transition énergétique

Fondé en 2014, Volta est un développeur de projets éoliens et solaires composé d’une quarantaine de collaborateurs installés à Corbières-en-Provence, Bordeaux et Rennes. L’entreprise est un développeur indépendant d’énergie qui finance, construit et exploite des installations de production d’énergie renouvelable. La société intervient en particulier dans le domaine du photovoltaïque au sol et en toiture, avec une forte expertise sur les hangars photovoltaïques agricoles, et l’éolien.

Implantée en France, en Pologne et au Sri Lanka, la société affiche 15 millions d’euros de revenus pour 2022 et devrait atteindre 20 millions d’euros en 2023. Pour l’instant, le producteur d’énergies renouvelables dispose d’un portefeuille d’infrastructures exploitées ou en construction qui génèrent près de 100 MW d’électricité et développe 500 MW de projets supplémentaires.

Rappelons que selon le Syndicat des Énergies Renouvelables, le développement des énergies renouvelables en France pourrait apporter une valeur ajoutée brute de 21 milliards d’euros d’ici 2028, tout en créant 236 000 emplois directs et indirects. Cela profiterait également à l’économie nationale, avec plus de 80 % de la valeur économique localisée en France. Les avantages du développement de l’énergie renouvelable sont donc nombreux, à la fois pour les particuliers et pour la France dans son ensemble.

 

Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds de l’année 2022 ?

Volta boucle une levée de fonds de 40 millions d’euros

Après un premier financement de 20 millions d’euros en 2021, Volta boucle une levée de fonds de 40 millions d’euros. L’opération a été menée auprès de TiLT Capital Partners, accompagné de Eiffel Investment Group, Bpifrance et du Groupe Crédit Agricole. Elle permettra à Volta de poursuivre sa croissance et d’atteindre son objectif de détenir plus de 1 GW de projets en exploitation et en développement à un horizon de trois à cinq ans.

 « Nous sommes très heureux d’accueillir TiLT Capital Partners à notre capital. Nous avons trouvé au sein de cette équipe d’investissement, une excellente compréhension des enjeux et des spécificités de notre secteur, ce qui va nous aider à accélérer notre développement et atteindre nos objectifs en termes de déploiement de notre capacité de production. Nous nous réjouissons également du soutien renouvelé d’EIFFEL dont le réinvestissement valide notre trajectoire de développement, ainsi que l’arrivée à notre capital des groupes BPI et Crédit Agricole avec lesquels nous travaillons déjà régulièrement sur un grand nombre de nos projets existants. » déclare Pierrick Morier, président cofondateur de Volta.

 

Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes françaises de l’année 2022 ?

Pour conclure, le producteur indépendant d’électricité Volta réunit 40 millions d’euros auprès de différents acteurs pour poursuivre sa croissance dans le développement des énergies renouvelables.