Verso energy finalise une première levée de fonds de 50 millions d’euros

Verso energy finalise une première levée de fonds de 50 millions d’euros

Verso Energy annonce une levée de fonds de 50 millions d’euros pour produire de l’hydrogène vert et de l’électricité renouvelable.

 

Verso Energy, une jeune pousse de l’énergie décarbonée

Fondée au début de l’année 2021, Verso Energy est spécialisée dans le financement, le développement et l’exploitation d’installations d’électricité renouvelable et d’hydrogène vert. Cette start-up ambitionne de déployer des solutions de couplage entre production d’électricité renouvelable et moyens de batteries et de flexibilité. Son cœur de métier est clair : produire elle-même l’électricité qu’elle vend.

Verso Energy s’adresse également aux réseaux de distribution en mettant à leur disposition un service de stockage stationnaire (qui consiste à garder l’électricité produite en vue de prévenir la variabilité de la production), ou encore aux industriels qui cherchent une solution de stockage de l’énergie pour plus de flexibilité.

« Nous sommes de facto des concurrents des principaux fournisseurs d’électricité en France, mais eux ont une approche séparée de la production d’hydrogène vert et d’électricité, qui est chez nous intégrée », avance Antoine Huard. Verso Energy veut ainsi répondre à la contrainte d’intermittence de l’énergie renouvelable. 

Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds de 2022 ?

 

Verso energy boucle ce tour de table pour devenir un acteur de référernce

Verso energy a finalisé fin décembre 2022 une levée de fonds de plus de 50 millions d’euros pour accélérer le développement et la mise en service d’un portefeuille de projets qui comporte déjà plus de 2 Gigawatts de projets de centrales solaires photovoltaïques, d’unités de production d’hydrogène ou d’installations de stockage stationnaires par batterie. Les premières mises en services de ces projets sont prévues d’ici 2025.

Cette opération a été notamment souscrite par Eiffel Investment Group (via Eiffel Gaz Vert), AMS Capital (société de capital-risque, filiale d’AMS Industries), Crescendix et Antoine Huard. 

ll s’agit d’un premier tour de table pour la start-up qui avait financé jusqu’ici l’essentiel de son développement auprès de Xavier Caïtucoli, son président et cofondateur. Sa fortune personnelle provient en grande partie de sa précédente entreprise, Direct Energie, cédée à Total en 2018 sur une valorisation supérieure à 2 milliards d’euros.

Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes de l’année 2022 ?

 

Pour conclure, Verso energy finalise cette levée de fonds de 50 millions d’euros pour continuer de développer sa solution de mix énergétique avec une forte proportion d’énergies renouvelables.