Orange

Entreprise de télécommunication britannique • Site officiel

collaborateurs
0
de clients
M
pays d'implantation
0
Chiffre d'Affaires
0 Mds €
En quelques mots

Orange était à l’origine une entreprise de télécommunication britannique. Avant qu’elle devienne une multinationale, elle était une filiale de Mannesmann puis du groupe France Télécom. L’objectif d’Orange est de rendre accessible la technologie au plus grand nombre.

L’entreprise se spécialise dans le big data, l’IoT, l’IA, la virtualisation des réseaux, le Cloud, la 5G, la cybersécurité, le mobile banking, etc. Orange est présent dans 26 pays notamment en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, et elle est présente dans 220 pays et territoires sous la marque de Orange Business Services où elle opère pour les entreprises.

Elle se positionne comme un partenaire de la transformation numérique de l’Afrique et du Moyen-Orient. Orange élargit ses activités en investissant dans des secteurs d’activité tels que la vente de contenu (musique, cinéma, téléchargement), au e-commerce, à la publicité en ligne, aux solutions Machine-to-Machine, domotique et de téléassistance. Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications au monde.

L'actualité de l'entreprise

En 2019, Stéphane Richard, PDG d’Orange, annonce le nouveau plan stratégique d’Orange « Engage 2025 » qui vise à diversifier ses activités et rendre l’entreprise plus apte au développement durable ainsi qu’à l’égalité numérique. 

En 2020, après des années de combat judiciaire, Orange perçoit 2 milliards d’euros de dédommagement de la part de l’Etat français. Cette sentence solde un contentieux fiscal vieux d’une quinzaine d’années, à l’époque où Orange s’appelait encore France Télécom. La même année, la société a obtenu la 9ème place au palmarès de la féminisation des instances dirigeantes du SBF 120 (indice boursier sur la place de Paris).

Orange met fin à la commercialisation de son réseau téléphonique historique et de l’internet via ADSL qui y est associé le 7 février 2022. La société a soumis à l’Arcep un plan de fermeture progressive de ce réseau, qui commencera en 2026 et se poursuivra jusqu’en 2030, en vue d’une consultation publique prévue jusqu’au début avril 2022. Le réseau historique sera donc remplacé par un réseau de fibres optiques pour toutes les communes utilisant le réseau historique.

Les métiers de l'entreprise
  • Directeur de l’innovation
  • Analyste de recherche
  • Directeur Marketing 
  • Développeur 
  • Ingénieur support technique client 
  • Directeur de la gestions des produits
  • Business Analyst
  • Pilote responsable opérations clients et réseau