Sweeetch, start-up qui révolutionne l’alternance, annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros

Sweeetch, start-up qui révolutionne l’alternance, annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros

La plateforme spécialisée dans la recherche d’alternance Sweeetch a réalisé une levée de fonds de 1,2 million d’euros. Créée en 2020, la start-up montpelliéraine permet aux étudiants motivés de réussir leur vie professionnelle grâce à l’alternance.

 

Lire plus : Contrat d’apprentissage en alternance : toutes les informations

 

L’objectif de Sweeetch : mettre en relation les alternants, entreprises et écoles

Sweeetch se présente sous la forme d’un jobboard qui réunit les 3 acteurs : l’étudiant, l’école et l’entreprise. Chacun des acteurs y trouve son compte :

  • L’objectif des étudiants sur l’application est de trouver une école, une formation et une entreprise. Sweeetch propose ainsi de nombreuses ressources concernant l’organisation, l’orientation, des conseils, etc.
  • Du côté de l’entreprise inscrite, elle a accès à un espace pour raconter son histoire, ses valeurs, ses enjeux… dans le but de séduire les étudiants. Un outil personnalisé leur permet également de recruter facilement et simplement leurs futurs alternants.
  • Concernant les écoles, elles disposent d’un outil pour gérer les candidats inscrits sur Sweeetch, visualiser en temps réel le processus de recrutement de chaque candidat et même créer le contrat entre les 3 parties. Elles ont également un espace de présentation pour mettre en valeur leurs formations, leur histoire, les chiffres clés et le taux d’employabilité après formation.

Noam Berkani, co-fondateur, explique : “en France il y a une fracture entre entreprises et écoles, accentuée avec l’arrivée d’une nouvelle génération sur le marché de l’emploi, exigeante, qui bouscule le statu quo. Sweeetch est la solution pour aligner les trois parties, dans un monde qui change vite et s’accélère.”

 

Lire plus : Les aides à l’embauche pour l’alternance sont reconduites jusqu’à 2027 !

 

La levée de fonds de Sweeetch, un record pour le secteur de l’alternance

Le co-fondateur de Sweeetch, Noam Berkani, annonce une levée de fonds record pour le secteur de l’alternance d’1,2 million d’euros. Les quatre investisseurs ayant participé sont :

  • Guillaume Bertel, fondateur de Private Sport Shop (plus de 110M€ de chiffre d’affaires en 2021)
  • Gilles Moncaubeig, co-fondateur de Teads, entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire rachetée récemment 285 M€, et d’Overblog
  • Jean-David Rombi, serial entrepreneur et managing director chez Kuber Partners
  • Philippe Rivière, fondateur de Septeo, première licorne et première centaure d’Occitanie

 

Les ambitions de Noam Berkani pour Sweeetch

Noam Berkani, espère d’ici la fin de l’année accompagner 2000 étudiants avec son application. Il espère également décrocher une centaine de partenariats avec des écoles et des grands groupes. Enfin, il veut lancer une deuxième levée de fonds entre 5 et 10 millions d’euros pour conquérir le marché.

À moyen terme, il souhaite s’ouvrir à un très grand nombre de villes et s’attaquer à de nombreuses nouvelles formations.

Sur le long terme, son but est de devenir le numéro 1 du marché. En effet, Noam Berkani a lui-même souffert de grandes difficultés au moment de sa formation. Aujourd’hui, à travers Sweeetch, il motive les étudiants à se lancer en alternance et fait de la plateforme le symbole d’une nouvelle génération ambitieuse.

La vision de Sweeetch est très prometteuse : rétablir l’égalité des chances pour que tous puissent accéder aux meilleures formations, même ceux qui n’ont pas les moyens de payer de grandes écoles.

 

Lire plus : Contrat de professionnalisation alternance : l’essentiel !

Rédactrice pour Planète Grandes Écoles, j’informe les étudiants afin de les aider tout au long de leur parcours !