Student Founders Night X IÉSEG : événement, date… Tout savoir !

Student Founders Night X IÉSEG : événement, date… Tout savoir !

La Founders Night, événement national qui a rassemblé 10 000 entrepreneurs dans 6 villes en 2023, lance la Student Founders Night, un modèle destiné aux écoles et universités. 

 

L’IÉSEG engagée dans l’entrepreneuriat 

Le 15 février, l’IÉSEG étrennera le nouveau format de la Founders Night dédié aux étudiants.

Cette Grande École qui ne cesse de grignoter des places dans le Top 10 des meilleurs Écoles de  commerce assume de longue date une vision et des actions fortes dirigées vers l’entrepreneuriat et l’entrepreneuriat étudiant en particulier. Elle dédie un parcours spécifique aux étudiants entrepreneurs, leur offrant des ressources et des aménagements spécifiques, ainsi qu’un suivi régulier de la part de son Incubateur. Ses valeurs et objectifs sont communs à ceux de la Founders Night. C’est donc naturellement que cette première édition commune voit le jour.

 

Lire plus : Classement 2024 des écoles de commerce préférées des étudiants

 

Étudiants, entrepreneurs, alumnis, professeurs, acteurs de l’accompagnement ou simplement curieux  de l’entrepreneuriat… le 15 février prochain, les acteurs de l’écosystème éducatif de l’entrepreneuriat de  la région Hauts-de-France se rencontreront. Ils découvriront de nombreux projets d’étudiants propices  à l’éclosion d’opportunités de collaboration et d’inspiration

 

Un nouveau format pour une nouvelle cible : La Student Founders Night voit le jour 

Depuis toujours, les étudiants constituent un public avide et passionné pour la Founders Night, qui le lui rend bien. Les organisateurs de l’événement sont « persuadés que le temps des études est celui des interrogations mais aussi d’une gestation : on devient acteur de son avenir, ces années sont propices à l’émergence d’une envie d’entreprendre et de s’entreprendre. » Témoignent-ils. 

Les écoles sont souvent conscientes du rôle primordial qu’elles ont à jouer dans cet éveil entrepreneurial. Néanmoins, elles manquent parfois d’outils et de  savoir-faire pour stimuler leur éco-système, fédérer leurs alumni entrepreneurs et faire rayonner leur dimension entrepreneuriale. C’est pour leur apporter son expertise en la matière que la Founders Night lance aujourd’hui la Student Founders Night.

Orchestrée par Elina Cohen-Peirano, diplômée de l’IÉSEG et fondatrice de Urone, la Student Founders Night est un nouveau format cousin de l’initial. Il porte la mission commune de sa lignée :

  • fédérer des entrepreneurs,
  • inspirer experts et néophytes,
  • faire naitre des vocations pour construire demain. 

 

Lire plus : Concours Total EDHEC Entreprendre : les inscriptions sont ouvertes !

 

Faire grandir des idées ensemble au sein de la Student Founders Night 

Mais que font-ils là ? La forme de la réunion laissait perplexe. Des centaines de personnes réunies dans une salle d’escalade pour parler d’entrepreneuriat, Paris n’avait jamais vu ça ! C’est pourtant ainsi qu’a pris corps la 1ère édition de la Founders Night. Emmené par Martin Crégut, ce public fourni avait répondu présent, avec une seule envie : créer une grande réunion d’entrepreneurs pour apprendre, partager et s’entraider. C’était il y a 18 mois…

Depuis, l’esprit de la Founders Night a fait ces preuves. Né dans un lieu alternatif, il a ensuite investi la Cigale, y attirant 1200 personnes, et sillonné la France d’autres pays. Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montréal et Barcelone ont accueillis, le temps d’une soirée, la Founders Night.

Grâce à une présence exceptionnelle de plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux (70% sur LinkedIn), la Founders Night est devenu une véritable coqueluche au sein des milieux entrepreneuriaux français
La Founders Night prépare déjà son 30ème opus, et le premier en collaboration avec une École.

 

Lire plus : 5 bonnes raisons de se lancer dans l’entrepreunariat !

Responsable Média chez Mister Prépa et Planète Grandes Écoles, je suis une journaliste passionnée toujours là pour vous éclairer !