Solaris boucle une levée de fonds de 38 millions d’euros

Solaris boucle une levée de fonds de 38 millions d’euros

Solaris est l’une des principales plateformes européennes de finance embarquée. La jeune pousse a bouclé une levée de fonds de 38 millions d’euros pour renforcer sa gouvernance et sa conformité mais aussi pour poser les bases de sa prochaine phase de croissance.

Solaris est la première plateforme de finance embarquée en Europe

Fondé en 2015 et basé à Berlin, Solaris permet à d’autres entreprises de proposer facilement des services financiers innovants à leurs clients. Grâce à la finance embarquée, Solaris propose des services financiers directement intégrés dans les applications et les systèmes de ses clients, permettant ainsi une expérience fluide et transparente pour les utilisateurs finaux. Cette approche novatrice permet aux institutions financières de gagner en efficacité, de réduire les coûts opérationnels et de proposer des services plus personnalisés à leurs clients.

La plateforme offre une gamme complète de fonctionnalités, notamment le paiement, la gestion des cartes, le crédit, l’épargne et l’investissement. Solaris est utilisée par un large éventail d’entreprises, notamment des banques, des fintechs, des détaillants et des opérateurs de télécommunications. La plateforme a été adoptée par plus de 1 000 clients dans plus de 100 pays.

La jeune entreprise a clôturé l’exercice avec un chiffre d’affaires net de 130 millions d’euros, soit une croissance de 30 % par rapport à l’année précédente. Solaris a cependant accusé d’une perte de 56 millions d’euros.  L’année dernière, l’équipe de direction avait déjà pris des mesures pour faire face à l’évolution des conditions du marché et les résultats semestriels de 2023 confirment la trajectoire et montrent que le modèle d’entreprise évolutif de l’entreprise peut déjà être rentable.

« Nous avons intensément travaillé pour atteindre nos objectifs prioritaires au cours des derniers mois. Nous avons investi pour améliorer la résilience de notre plateforme, nous atteignons régulièrement nos objectifs mensuels et nous avons maintenant sécurisé une augmentation de capital comme prévu. L’engagement fort de nos actionnaires témoigne de notre stratégie et du dévouement de nos employés », déclare Carsten Höltkemeyer, CEO de Solaris.

 

Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds de l’année 2022 ?

Solaris boucle une levée de fonds de 38 millions d’euros

Solaris a clôturé en juillet 2023 une levée de fonds à hauteur de 38 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques. Cette augmentation de capital va permettre à la jeune pousse d’accroître sa capacité à développer et à gérer des expériences financières sécurisées et évolutives dans les appareils mobiles et les applications web, de renforcer sa présence en Europe et dans d’autres régions du monde tout en développant de nouveaux produits et services financiers.

« Notre prochaine étape sera l’intégration de Contis (société rachetée par Solaris en 2022. L’intégration des deux entreprises est en cours et devrait être terminée d’ici la fin de l’année), afin d’exploiter tout le potentiel de notre technologie et de notre plateforme de produits. Cela s’accompagnera d’une nouvelle réduction du degré de complexité et d’un focus sur nos produits de base. Solaris deviendra une entreprise efficace, axée sur les performances, et rentable sur le long terme », poursuit M. Höltkemeyer. 

 

Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes françaises de l’année 2022 ?

Pour conclure, Solaris est une plateforme puissante et flexible qui permet aux entreprises de développer et de gérer des expériences financières dans les appareils mobiles et les applications web. Elle boucle une levée de fonds à hauteur de 38 millions d’euros pour renforcer sa gouvernance et sa conformité mais aussi pour poser les bases de sa prochaine phase de croissance.