Tendance
CentraleSupélec annonce la reconduction de Romain Soubeyran à son poste actuel de directeur général, au sein de l’établissement.
Lire plus : CentraleSupélec : 250 000 euros de bourses de vie pour les étudiants
Ancien élève de l’École Normale Supérieure, Romain Soubeyran devient directeur du développement et des relations industrielles, adjoint au directeur de la recherche de Mines ParisTech de 1995 à 1997, après avoir occupé un premier poste de directeur des mines et de l’énergie en Nouvelle-Calédonie.
Après trois années chez Elf Exploration Production, comme ingénieur en géosciences, puis responsable géosciences d’un secteur offshore d’exploration intensive, il entre à la Compagnie générale de géophysique (CGG) en 2000, en tant que chargé de mission, puis directeur de la technologie de la branche traitement sismique.
Lire plus : Rejoignez l’accélérateur 21st by CentraleSupélec
En 2004, il rejoint le ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Pendant trois ans, il occupe les postes de conseiller technique au cabinet du ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, puis d’adjoint à la directrice de la recherche et enfin d’adjoint au directeur général de la recherche et de l’innovation.
En 2007, il rejoint CGGVeritas à Houston, où il est nommé directeur de la technologie, avant de devenir, en 2010, directeur scientifique du groupe. Il a dirigé l’école de Mines ParisTech de février 2012 à octobre 2016 puis prend la direction générale de l’INPI en octobre 2016.
En septembre 2018, Romain Soubeyran devient directeur général de CentraleSupélec.