Retour sur la rentrée 2021 à Neoma Business School

Retour sur la rentrée 2021 à Neoma Business School

Ce 2 septembre, le campus de Rouen se réveille, les étudiants en pré-master de Neoma sont accueillis en fanfare par le KOP avant une présentation du Programme Grande Ecole par Imen Mejri, Céline Davesne et Delphine Manceau.

 

Un séminaire de rentrée pour se découvrir, découvrir les valeurs de l’école et les autres

Comme chaque année, les Starting Days marquent le début de la vie dans l’école. Au programme: apprendre à pitcher, découvrir les bases du code, travailler en groupe, et découvrir les parcours inspirants de deux alumnis entrepreneurs de l’école.

A travers ce séminaire baptisé cette année “Unbox, Plug and Play”, les étudiants, répartis par groupes de trente, découvrent le concept du Golden Circle de Simon Sinek. Après avoir fait un travail sur eux-même afin de trouver leur “Why” (leur conviction), leur “How” (la mise en oeuvre de leur why), et leur “What” (leur projet final lié à leur why), les étudiants ont formé des groupes pour développer leur “What”, en partant de leurs “Why” communs (leurs valeurs communes), et de le pitcher, le lendemain, devant un jury de professionnels d’entreprises partenaires des Starting Days 2021. Pour ce faire, il leur fallait défendre un projet, avec la méthode de pitch du Golden Circle, créer une page internet à l’aide du codage HTML et CSS, s’inscrivant dans la lignée de la coding school lancé par Neoma en février dernier, et remporter sa place en finale en pitchant face à d’autres groupes, les 5 meilleurs étant retenus.