Reda Tarmoussi et Mathilde des Courtis nommés à la direction de SeaBird

Reda Tarmoussi et Mathilde des Courtis nommés à la direction de SeaBird

SeaBird, partenaire conseil des métiers de l’Assurance, de la Gestion d’Actifs et de la Banque, annonce la nomination de Mathilde des Courtis et Reda Tarmoussi en qualité de directeurs généraux délégués.

 

Lire plus : Des avancées significatives dans l’univers du courtage d’assurance professionnelle

 

SeaBird, société à mission 

Leur nomination s’inscrit dans la volonté de SeaBird de s’affirmer comme un partenaire conseil indépendant de référence auprès des acteurs financiers (assurance, banque, gestion d’actifs). Doté de la qualité de société à mission depuis le 16 janvier 2023,  SeaBird accompagne ses clients dans leurs transformations stratégiques et opérationnelles qui résultent des évolutions réglementaires, technologiques et des défis associés aux enjeux climatiques et sociétaux.

 

SeaBird : les mots des directeurs 

« Je suis fière de poursuivre le développement de SeaBird aux côtés de Reda et de l’ensemble des équipes SeaBird. Nous avons la volonté d’être reconnus comme une référence conseil au service des acteurs du secteur financier en nous appuyant sur la force de notre modèle qui associe ADN entrepreneurial, expertise de bout en bout de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle, et impact positif », déclare Mathilde des Courtis.

« J’ai à cœur de continuer à contribuer, avec l’appui de Mathilde et l’engagement des équipes de SeaBird, à promouvoir nos valeurs en qualité de société à mission. Nous veillerons à conjuguer performance économique et respect de nos engagements sociétaux et environnementaux dans l’accompagnement de nos clients tout en continuant à développer le plein potentiel des collaborateurs de SeaBird », ajoute Reda Tarmoussi.

« Je suis heureux de confier la direction générale de SeaBird à Mathilde et Reda qui ont déjà de belles réalisations à leur actif au sein du groupe. Je suis certain qu’ils relèveront ce challenge avec brio et dans le respect de la culture et des valeurs de SeaBird qui nous importent tant. Je leur souhaite mes meilleurs vœux de réussite » conclut Cyrille Vu, Président.

 

Le parcours de Mathilde des Courtis 

Mathilde des Courtis est diplômée de l’ESCP Europe. Elle débute sa carrière au sein de la Direction des Investissements de Generali où elle exerce comme analyste financier avant de rejoindre, en 2017, SeaBird comme consultante sur le périmètre Investissements. En 2021, elle devient Directrice Associée en charge du pôle Transformation et le structure autour de 2 verticales : une verticale Investissement et une verticale Finance & Risques. En 2023, elle prend en charge les communautés Finance et Investissements et les développe sur les secteurs assurance, banque et gestion d’actifs en France et au Luxembourg.

 

Lire plus : Analyste financier : salaire, missions, compétences, formations

 

Le parcours de Reda Tarmoussi 

Reda Tarmoussi est ingénieur de formation, diplômé de l’ENSI Poitiers. Après trois années en tant que consultant pour AXA en qualité de chef de projet, il rejoint SeaBird en 2014 au sein des équipes de développement commercial. En 2017, il devient directeur associé, à la tête du pôle Assurance & Services Financiers. Il y est chargé de l’animation des activités de conseil en assurance, de lancer les activités bancaires de SeaBird et de contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie. En 2023, il devient directeur des opérations.

Responsable Média chez Mister Prépa et Planète Grandes Écoles, je suis une journaliste passionnée toujours là pour vous éclairer !