- ACTU BUSINESS LEVÉE DE FONDS
- Imad Megherbi
- 3 février 2022
Playplay opère une levée de fonds de 47 millions d’euros
La start-up française Playplay spécialisée dans la production de vidéos dédiée aux équipes marketing et communication a bouclé ce dimanche une levée de fonds spectaculaire de 47 millions d’euros ! retour sur cette opération passée inaperçue.
L’outil de création de vidéos le plus simple sur le marché
C’est ce que vante Playplay sur son site internet. Chaque mois, ce sont plus de 300 clients -près de la moitié du CAC 40, ministères et collectivités, écoles de commerce, etc. – qui créent du contenus grâce à la plateforme. Profitant d’un marché de la vidéo en pleine croissance (la consommation de vidéos mobiles augmente de 100 % chaque année selon une récente étude), la start-up parisienne avait déjà opéré une levée de fonds de 10 millions d’euros à l’été 2020, afin de suivre son ambitieuse roadmap des prochaines années et s’exporter vers les Etats-Unis. Thibaut Machet, CEO et cofondateur de PlayPlay ajoute : “Aujourd’hui, la vidéo est le contenu partagé le plus viral sur les plateformes digitales mais reste cependant un contenu complexe et cher à produire. Notre mission est donc de rendre la création vidéo accessible à n’importe quel utilisateur, tout en garantissant un contenu hautement qualitatif et professionnel ainsi que le meilleur storytelling.”
Lire plus : Permira lève 4 milliards de dollars pour son nouveau fonds !
Une levée de fonds de 47 millions d’euros
Pour poursuivre son expansion à l’international, Playplay a levé 47 millions d’euros ce dimanche auprès d’Insight Partners, l’un des plus gros investisseurs américains dans les entreprises Tech en pleine croissance. Forte de ses 300 clients, dont Orange, le Crédit Agricole, ou bien encore l’Olympique de Marseille, l’entreprise compte chaque mois plus de 40 000 vidéos créées grâce à sa plateforme, cela pour un prix défiant toute concurrence : 200 € par mois, soit le prix d’une seule vidéo chez la concurrence selon la start-up. Portée par cette belle réussite, l’entreprise présente dans 14 pays compte bien renforcer sa position sur le marché et accélérer son expansion en Europe et aux Etats-Unis.