- ACTU BUSINESS PORTRAITS QVEMA
- Elise Casado
- 4 janvier 2023
Quel est le parcours d’Isabèle Chevalier, jurée de « Qui veut être mon associé ? »
Entrepreneuse de renom au Canada, Isabèle Chevalier rejoint l’émission de divertissement « Qui veut être mon associé ? » pour sa 3ème saison et devient une nouvelle investisseuse. Elle faisait déjà partie de « L’oeil du dragon », l’équivalent canadien de l’émission, depuis 4 saisons.
Lire plus : Qui est Delphine André, jurée de « Qui veut être mon associé ? »
Quel est le parcours d’Isabèle Chevalier ?
Diplômée de HEC Montréal et ex-PDG de Bio-K+, Isabèle Chevalier a été pendant 25 ans à la tête de son entreprise familiale, spécialisée dans la recherche, la fabrication et la vente de probiotiques utilisés pour améliorer la santé. Elle a réussi à mener l’expansion de l’entreprise à l’échelle mondiale, et à optimiser l’efficacité du produit de Bio-K+, ce qui lui a permis d’être le premier produit de sa catégorie à obtenir les allégations de Santé Canada.
En 2020, Isabèle Chevalier a finalement vendu l’entreprise familiale afin de poursuivre, voire accélérer, l’internationalisation de la compagnie. Fière de la finalisation de la vente, Isabèle Chevalier se concentre aujourd’hui sur des causes caritatives et à son rôle de membre du conseil d’administration de la Canadian Health Food Association.
Lire plus : Tout savoir sur « Qui veut être mon associé ? » : explications, investisseurs, objectifs
Isabèle Chevalier arrive en France dans « Qui veut être mon associé ? »
Dragon dans l’émission « Dans l’oeil du dragon » depuis 2019 au Canada, Isabèle Chevalier connaît parfaitement le monde de l’entrepreneuriat et sait juger rapidement les porteurs de projet. Après 4 saisons au Canada, elle a accepté de rejoindre l’équipe française : « On est cousins avec la France, c’est une suite logique. Quand on me l’a proposé, j’ai dit oui sans hésiter », explique-t-elle. Très investie dans le développement des nouvelles entreprises et l’aide aux entrepreneurs, Isabèle Chevalier précise « Ce que j’apprécie beaucoup avec ce concept, c’est qu’il valorise l’entreprenariat. Ça fait une réelle différence pour l’économie locale et ça permet à des marques de naître ».
Pour Isabèle Chevalier, être jurée, ce n’est pas juste un soutien médiatique à ses porteurs de projets. Elle souhaite réellement les aider à se développer. Propriétaire d’un fonds qui lui sert pour investir dans différentes entreprises, certains porteurs de projet pourraient bien se retrouver au sein de ce dispositif d’investissement !
Pour cette nouvelle saison, elle rejoint donc Delphine André, Marc Simoncini, Anthony Bourbon, Eric Larchevêque, Jean-Pierre Nadir et Delphine André en tant qu’investisseuse et juge des porteurs de projet.
Lire plus : Marc Simoncini : Le parcours inspirant du fondateur de Meetic