Nicolas Arnaud quitte Audencia et rejoint Rabat Business School

Nicolas Arnaud quitte Audencia et rejoint Rabat Business School

L’Université Internationale de Rabat a annoncé la nomination de M. Nicolas Arnaud au poste de Doyen du « Collège Management » & Directeur Général de « Rabat Business School ».

 

Lire plus : Nicolas Arnaud nomme Alexandre Pourchet à la direction du PGE d’Audencia

Nicolas Arnaud prend ses fonctions à la rentrée 

À compter de septembre 2024, Nicolas Arnaud rejoindra les équipes de l’UIR, et aura pour mission de mettre en place un plan de développement stratégique de « RBS » qui tienne compte de la Vision « UIR 2035 » dont l’objectif est d’accueillir environ 41.000 étudiants à l’horizon 2035 au sein des futurs campus de l’UIR à travers le Royaume.

Nicolas Arnaud apportera son expérience en matière de reconnaissance internationale, notamment en renouvelant l’accréditation « AACSB » obtenue en 2020 par « RBS », et en poursuivant le processus d’accréditation « EQUIS » pour laquelle « RBS » a été déclarée éligible en 2023. Son rôle de Président élu du SIGEM-France (Système d’Intégration aux Grandes Écoles de Management) depuis 2021, sera également un atout majeur pour contribuer au développement du réseau de partenaires internationaux de « RBS ».

 

Lire plus : EQUIS, AACSB, AMBA… Le secret des accréditations

Le parcours de Nicolas Arnaud au service de RSB

Professeur de Management et de Stratégie, titulaire d’un doctorat en Sciences de Gestion et d’une Habilitation à Diriger des Recherches, Nicolas Arnaud possède une solide expérience en pilotage stratégique des programmes, et une connaissance approfondie du fonctionnement des Business Schools. Durant son parcours professionnel, il a en particulier occupé des postes au sein de Sciences Po Rennes, de l’Université d’Angers et enfin de l’école Audencia, où il a notamment dirigé avec succès le Programme Grande École de 2017 à 2022 et piloté l’ensemble des programmes de formation depuis 2019.

Nicolas Arnaud contribuera, avec l’ensemble de ses équipes, à développer le « Collège Management », à promouvoir l’excellence académique et à renforcer le rayonnement de « RBS ». Il devra poursuivre la dynamique initiée par son prédécesseur Olivier Aptel qui a permis à « RBS » entre autres, de se classer au 54ème rang des meilleures Business Schools du monde par le Financial Times, et d’être reconnue comme la 1ère Business School en Afrique.

 

Lire plus : Classement FT 2023 des meilleurs Masters in Management au monde !

Responsable Média chez Mister Prépa et Planète Grandes Écoles, je suis une journaliste passionnée toujours là pour vous éclairer !