Tendance
Dès la rentrée 2023, les étudiants en première année du Programme Grande Ecole de Montpellier Business School auront la possibilité d’effectuer un semestre à l’étranger. De quoi plonger les étudiants directement dans la dimension internationale de l’école.
Les candidats admis à MBS et qui souhaitent effectuer leur première année en rythme continu pourront dès cet été indiquer, au moment de leur inscription, leur volonté d’effectuer leur second semestre en échange académique à l’étranger.
Cette nouveauté concernera les étudiants issus des concours suivants :
Lire plus : Tous les sujets tombés au concours ECRICOME 2023
MBS lancera une promotion pilote à la rentrée 2023 pour ce programme d’échange qui permettra aux étudiants de première année de PGE de partir à l’étranger dès le deuxième semestre de leur cursus.
Découvrez les informations clés de ce programme :
Le résultat de ce test est un des critères fondamentaux pour s’assurer que l’étudiant a bien la capacité de pouvoir suivre les enseignements à l’international aussi tôt dans le cursus. Les candidats qui n’auraient pas déjà obtenu le score minimal exigé ont ainsi tout l’été pour à nouveau présenter le test au sein de l’un des centres d’examen. Les étudiants qui obtiendront le score suffisant et qui rejoindront cette promotion pilote pourront bénéficier du remboursement du prix du test, directement en déduction de leurs droits de scolarité.
Audrey Hodicq, Directrice des Admissions de MBS
Connue pour sa posture de pionnière de l’alternance avec la possibilité d’effectuer une à trois années du cursus en alternance, MBS élargit ainsi la dimension internationale du parcours pour celles et ceux qui opteront pour un cursus en alternance dès la deuxième année.