- ACTU ÉCOLES DÉCALÉ
- Elise Casado
- 16 décembre 2022
Etudiante à NEOMA et candidate à Miss France 2023 : découvrez le parcours de Camille Sedira
La Miss Alsace 2022 qui participera à l’édition Miss France du 17 décembre 2022 est étudiante à NEOMA. Découvrez son parcours et comment elle gère son quotidien d’étudiante d’école de commerce et de miss !
Lire plus : Réseaux sociaux : les 10 personnalités les plus influentes
Miss Alsace 2022 : le parcours de Camille Sedira
Bonne étudiante dès le lycée, elle obtient son bac ES avec la mention très bien. Elle décide d’intégrer une classe prépa ECE au lycée Kléber de Strasbourg. Camille Sedira intègre NEOMA Business School en 2 ans et décide de suivre le parcours English Track afin de développer ses compétences en langues étrangères.
Intéressée par les domaines de la gastronomie et de la culture, Camille Sedira rejoint l’association ACCES et l’association de mode de NEOMA. Elle l’explique d’ailleurs dans une interview donnée à NEOMA : « J’ai toujours été très intéressée par l’univers du luxe, synonyme pour moi de prestige, d’expertise, de savoir faire et savoir être. J’ai déjà pu y faire mes premiers pas au sein de la maison Hermès dans le domaine de l’événementiel durant mon premier stage de 3 mois. Le monde du luxe peut faire un peu écho au monde des miss oui ».
Camille Sedira : étudiante le jour et Miss Alsace le soir
Sur un coup de tête, elle a décidé de s’inscrire au concours de Miss Alsace et a remporté la première place le 10 septembre 2022. Sa double-vie a alors commencé. Il lui a fallu allier cours et devoirs d’une Miss : visite de l’Alsace, rencontres d’entreprises, de communautés locales, d’associations, etc. De plus, Camille Sedira est formée pour le concours de Miss France 2023 et enchaîne les catwalks (défilés), les entraînements aux prises de parole en public et à la confiance en soi.
Finalement, tout se jouera le samedi 17 décembre lors de l’émission Miss France !
Lire plus : Sarah Conan, étudiante à RSB et candidate à Miss France 2022