- ACTU ÉCOLES
- Coline Faivre
- 5 mai 2023
Mickaël Rivette est nommé Directeur du Campus Arts et Métiers de Paris !
Après de nombreuses années et différentes fonctions au sein d’Arts et Métiers, Mickaël Rivette est nommé Directeur du Campus Arts et Métiers de Paris.
Lire plus : Arts et Métiers dévoile sa nouvelle identité !
Le parcours de Mickaël Rivette, le nouveau directeur du Campus Arts et Métiers de Paris
Mickaël Rivette a eu un parcours avec des expériences variées. Le voici :
- Après avoir travaillé dix ans dans l’industrie automobile pendant lesquelles il a eu l’opportunité de diriger un bureau d’études, Mickaël Rivette a réalisé une thèse au sein de l’École Centrale de Nantes. Il a par la suite intégré l’École Polytechnique de Montréal (Canada) pendant quatre ans en tant que professeur.
- En 2011, il rejoint le campus Arts et Métiers d’Angers en tant qu’enseignant chercheur. En collaboration avec Simon Richir, docteur et ingénieur Arts & Métiers, il y a créé une année d’expertise ouverte aux personnes en contrat de professionnalisation.
- En 2014, il intègre le campus d’Arts et Métiers de Metz où il a pris la responsabilité des relations entreprises. Il y est ensuite devenu directeur adjoint du Campus, en charge des relations entreprises.
- En 2018, il rejoint la direction générale de l’École en tant que directeur des relations entreprises dans le but de développer les relations écoles/industrie fortes. En cinq ans, plus de cinquante conventions de mécénat, avec plus de trente entreprises ont été signées.
Lire plus : Arts et Métiers dévoile son plan DD&RS pour 2027
De nouveaux objectifs pour Mickaël Rivette depuis sa nomination en tant que Directeur du Campus Arts et Métiers de Paris
En prenant la Direction du Campus Arts et Métiers de Paris, Mickaël Rivette ajoute ainsi une nouvelle étape à son parcours au sein de l’École : « Je suis très attaché à notre établissement : depuis 2011, j’y ai occupé plusieurs fonctions avec toujours l’envie de participer à son développement et à son rayonnement. Je n’avais jamais envisagé de prendre la direction d’un campus mais lorsque l’occasion s’est présentée, je me suis dit que c’était une autre manière de servir l’établissement. J’aime le défi et les missions pour lesquelles un fort engagement est nécessaire ».
Mickaël Rivette se fixe ainsi pour objectifs de : « Construire le campus de demain autour de l’Evolutive Learning Factory, l’industrie verte et la dynamisation de la vie étudiante. Notre école, qui présente des atouts significatifs, doit devenir un lieu totem de l’industrie verte en Ile-de-France, c’est-à-dire un lieu multi-usagers (chercheurs, techniciens, lycéens, collégiens, industriels, start up…) et multi-activités (recherche, formation, R&D, activités de découverte, transfert, innovation…) dans lequel l’industrie verte constitue l’axe principal ».
Lire plus : Rencontre avec Ayoub, étudiant en double diplôme Arts et Métiers & CentraleSupelec