MentorShow boucle une levée de fonds de 15 millions d’euros

MentorShow boucle une levée de fonds de 15 millions d’euros

MentorShow est une start-up spécialisée dans les formations en ligne dispensées par des experts dans leur domaine. Cette dernière vient de lever 15 millions d’euros pour consolider sa position de leader européen.

 

MentorShow, une plateforme pour apprendre des meilleurs

En 2020, Mathieu Moreno et Léo Dubert décident de lancer MentorShow pour réinventer les codes de l’apprentissage en Europe. Apprendre de nouvelles choses n’est pas toujours une partie de plaisir et les formations en ligne sont loin d’attirer les foules. Partant de ce constat, les deux fondateurs de MentorShow ont eu l’idée de rendre l’apprentissage accessible à tous et ludique. « Notre conviction, c’est qu’il devrait être aussi passionnant de développer ses compétences que de regarder une bonne série. Pourquoi réservons-nous les caméras haute définition et les célébrités aux contenus qui nous divertissent, et non à ceux qui nous accomplissent ? » s’interroge Léo Dubert.

Deux ans après sa création, MentorShow rencontre un vrai succès tant auprès des mentors que des apprenants. La plateforme réunit aujourd’hui près de 50 mentors de renommée mondiale à l’image de Karim Benzema, Boris Cyrulnik, Pierre Gagnaire, Christophe André, Pierre Hermé, Frédéric Mazzella ou Marc Lévy. Depuis son lancement, la jeune pousse cultive un large éventail de masterclass dans divers domaines, tels que le bien-être, le leadership, l’écriture, ou encore la cuisine. Selon les informations obtenues par le périodique les Echos, les 500.000 utilisateurs de la plateforme lui permettent de dégager un chiffre d’affaires proche des 5 millions d’euros.

Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes françaises de l’année 2022 ?

 

MentorShow lève 15 millions pour son développement international

Après une levée de fonds à hauteur de 3,8 millions d’euros menée par Left Lane Capital en février 2021, MentorShow boucle une nouvelle augmentation de capital de 15 millions d’euros. Ce troisième tour est mené conjointement par le Crédit Mutuel Innovation ainsi que Educapital, un fonds d’investissement doté de 200 millions d’euros et spécialement dédié aux Edtech. Ils sont rejoints dans cette opération par Left Lane, l’investisseur historique de MentorShow, ainsi que par d’autres business angels de renom comme Laurent Ritter et Frédéric Mazzella, respectivement dirigeants de Voodoo et BlaBlaCar.

Les fondateurs se sont réjouis de l’arrivée de nouveaux investisseurs au capital de MentorShow et ont fait part de leurs projets pour la jeune société : lancement de nouvelles formations, multiplication de partenariats avec des mentors de renommée internationale et accélération du déploiement à l’étranger.

Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds en 2022 ?

 

Pour conclure, MentorShow est une start-up spécialisée dans les formations en ligne dispensées par des experts du secteur. Cette levée de fonds de 15 millions d’euros va permettre à MentorShow de poursuivre et d’accélérer sa trajectoire de croissance en visant 40 millions d’euros de chiffre d’affaires à 4 ans tout en visant la rentabilité à « moyen terme ».