MBS School of Business finalise le financement de son futur campus ANIMA !

MBS School of Business finalise le financement de son futur campus ANIMA !

Le jeudi 13 février, les associés du projet ANIMA ont finalisé l’ensemble des prêts bancaires du futur campus de MBS mettant ainsi un point final à son montage financier. Une étape décisive marquant une avancée majeure vers son ouverture prévue fin 2026 au cœur du nouveau quartier Cambacérès, à Montpellier.

 

Lire plus : MBS posera la première pierre de son futur campus éco-responsable à Cambacérès en février 2024

 

Campus ANIMA : Une avancée majeure vers l’ouverture en 2026

Pour ce projet, ce sont près de 60 millions d’euros de prêts qui ont été accordés par 7 banques différentes aux associés du projet.

Les associés des 4 SCI (la CCI Hérault, la CCI Occitanie, MBS School of Business, la SAS Patrimoniale Occitanie et la Banque des Territoires) ont finaliser, après plusieurs mois de travail, l’ensemble des prêts bancaires du futur campus ANIMA.

La journée fut également l’occasion de signer le crédit-bail immobilier permettant à la CCI Hérault d’apporter 13M€ d’apport supplémentaire en compte courant d’associé, accordés par ARKEA et la Société Générale.

« C’est une journée importante pour ANIMA ! Ce n’est pas moins de 73M€ que nous venons de boucler aujourd’hui pour le futur campus. Nous remercions l’ensemble des banques qui nous ont suivis sur ce projet d’envergure, et notamment les têtes de files que sont la Caisse d’Epargne et le Crédit Agricole, ainsi que les 2 crédits-baux qui ont permis de finaliser l’opération : ARKEA et la Société Générale », expliquent André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, Président de MBS et des CFA Purple Campus Occitanie, et Jean-François Rezeau, Président de la CCI Occitanie.

 

Un projet d’envergure au service des étudiants de MBS et des entreprises

Avec ses 28 000 m2 de surface de plancher, ANIMA accueillera près de 7 500 étudiants, apprentis et stagiaires au sein de MBS et de Purple Campus, aux côtés de la CCI Hérault et de la CCI Occitanie.

Labellisé « Bâtiment Durable Occitanie Niveau Argent », le projet s’inscrit dans une démarche de valorisation des enjeux durables, intégrés dès la phase de conception. Obtenu en juillet 2023, ce label, particulièrement exigeant, récompense l’immense travail réalisé pour faire d’ANIMA un campus innovant, responsable et durable.

« Ce que nous réalisons avec ce grand projet est totalement inédit : des établissements d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, aux côtés de l’écosystème d’accompagnement des entreprises ! Inédit, mais tellement cohérent tant les passerelles entre ces univers dessinent l’avenir de notre territoire », concluent André Deljarry et Jean-François Rezeau.

 

Lire plus : MBS s’engage dans une nouvelle ère de développement (nouveaux campus, international…)

Responsable Média chez Mister Prépa et Planète Grandes Écoles, je suis une journaliste passionnée toujours là pour vous éclairer !