- ACTU BUSINESS
- Maxime Diguet
- 13 janvier 2024
Threads peut-il devenir un nouveau terrain pour les marques ?
Threads est arrivé en France en fin d’année 2023 et des millions d’internautes ont rejoint le réseau social, dans les jours suivants. Ainsi, comme le dit l’adage, « là où va la cible, va la marque » et c’est ainsi que de nombreuses marques ont rejoint Threads.
Lire plus : Meta lance Threads, le réseau social concurrent de Twitter
Comment les marques peuvent-elles se différencier sur Threads ?
Chaque réseau social possède ses codes et Threads n’échappe pas à la règle. Ainsi, les marques doivent définir une stratégie de contenus pour aborder au mieux les consommateurs potentiels sur Threads. Pour cela, les marques peuvent faire une séquence en goutte à goutte, qui consiste à créer une chaîne de messages en publiant un fil, en répondant à celui-ci et enfin en répondant à cette réponse, et ainsi de suite.
Pour les contenus publiés, les marques doivent définir leur niche, proposer un contenu à haute valeur ajoutée et montrer les coulisses de leur activité, sans oublier d’interagir avec leur audience. Le but est de créer une communauté engagée envers sa marque.
Quelles sont les marques déjà présentes sur Threads ?
Rappelons que la plateforme a débarqué en France le 14 décembre 2023, soit moins d’un mois et que depuis, de nombreuses marques ont déjà un compte sur Threads : Decathlon, KFC, Aldi, Ikea, Citroën, Orange, Oasis, Bouygues, Carrefour, Leboncoin, KrispyKreme, Burger King et McDonald’s. Les marques ont mis un message sur Threads pour annoncer leur arrivée. Découvrez ceux qui ont le plus retenu notre attention ci-dessous :
Pour conclure, beaucoup de marques ont su saisir l’intérêt et l’opportunité d’aller sur Threads. L’avenir nous dira si ce réseau social saura trouver sa place parmi l’ensemble des réseaux sociaux du quotidien, comme X, Facebook, Instagram et Linkedln par exemple.
Lire plus : Mark Zuckerberg (fondateur de Meta) : histoire, fortune et projets