Little Worker lève 10 millions d’euros pour développer ses projets immobiliers !

Little Worker lève 10 millions d’euros pour développer ses projets immobiliers !

Little Worker a annoncé une levée de fonds réussie à 10 millions d’euros pour continuer de stimuler l’immobilier des particuliers partout en France, un secteur qui ne connait pas la crise jusqu’à présent. 

Quelle est l’origine de Little Worker ?  

Little Worker est né d’un constat : il y a beaucoup de stress généré par la mise en œuvre d’un projet immobilier alors que c’est pourtant une belle et importante étape dans la vie des gens. Little Worker propose donc de faciliter l’aboutissement des projets immobiliers, quels qu’ils soient. Little Worker est là pour accompagner au mieux les futurs acquéreurs dans leurs projets de rénovation. C’est une proposition de valeur innovante qui promet d’accroître la valeur du bien immobilier mais surtout de le rendre conforme aux attentes des propriétaires. Convaincue par Little Worker, la French Tech 120 a décidé de l’intégrer à son programme en février dernier !

Qu’est-ce que la French Tech 120 ?

Il s’agit d’un programme d’accompagnement de l’Etat et de la Mission French Tech depuis 2019, qui est dédié aux start-ups françaises les plus performantes et les plus prometteuses pour devenir à terme des leaders dans leur secteur d’activité respectif.

Chaque année, 120 start-ups sont sélectionnées sur des critères de performance économique (levée de fonds ou hypercroissance des revenus). L’idée étant à la fin du programme de rendre ces 120 entreprises plus responsables tout en créant davantage d’emplois et de richesses. Le French Tech Next 120 s’intéresse à tous les pans de notre économie, de l’immobilier donc à l’agriculture (avec Ynsect notamment) par exemple, pour assurer la souveraineté économique de la France dans ces secteurs clés et d’avenir.

Comment fonctionne Little Worker ?

Little Worker met en relation les artisans les plus reconnus avec les projets des particuliers tout en se prêtant garant du résultat. Ainsi, Little Worker promet la réussite du projet aux particuliers, ce qui les délestent du stress évoqué dans le constat à l’origine de la proposition de valeurs de Little Worker.

Le fonctionnement de Little Worker semble être tout à fait efficace, puisqu’à ce jour plus de 3 000 projets ont été réalisés avec succès dans toute la France depuis la création de l’entreprise à Paris en 2016. L’entreprise compte actuellement plus de 150 collaborateurs et continue de recruter dans tous ses bureaux situés à Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nantes, Marseille, Lille et leurs alentours. L’avenir devrait continuer d’être radieux puisque le marché de l’immobilier ancien (c’est-à-dire un bien qui a soit plus de cinq ans ou qui a changé de propriétaire) est estimé à 70 milliards d’euros par an ! À cet effet, Little Worker cherche à recruter 300 nouveaux collaborateurs d’ici 2025 pour atteindre les 4 500 transactions.