Les métiers de l’IT les plus demandés en 2022

Les métiers de l’IT les plus demandés en 2022

En tant qu’observateur expert du monde du travail, Cooptalis, leader européen du recrutement international publie son premier baromètre consacré aux métiers de l’IT les plus demandés. Il repose sur une enquête menée auprès de 1000 entreprises proposant des offres d’emploi entre juillet et septembre 2021 dans ce secteur. Voici les métiers les plus plébiscités.

Une répartition équilibrée

La répartition est très équilibrée et étalée sur de plus en plus de métiers. L’écart le plus grand n’est que de 9%, entre les développeurs front end en tête de classement et les managers informatiques en vingtième position.  La crise a accentué le besoin d’avoir des métiers IT dans son entreprise. Entre l’accélération du calendrier de la transformation digitale des entreprises, et du besoin de croissance économique ininterrompue des entreprises, le secteur IT a besoin de tous types de profils.

Lire plus : Découvrez les métiers de l’IA et de la Data avec AI For Tomorrow

 

 

Les métiers les plus demandés

Voici les 5 métiers les plus demandés :

  • Les développeurs front end :  ce métier à le vent en poupe car les entreprises sont en constant besoin d’outils d’outils comme des applications ou des sites web.
  • Les Développeurs full stack : appréciés par les PME, ils sont flexibles et accompagnent les entreprises dans leur transition digitale.
  • Les Data analysts : ils sont importants car ils permettent de faire le lien entre les différents systèmes numériques qu’ils soient anciens ou récents. Ils permettent également aux entreprises d’exploiter pleinement l’utilisation des datas.
  • Les DevOps : indispensables au fonctionnement du cloud, ils sont de plus en plus convoités.
  • Les SEO Managers / Trafic Managers : malgré le grand nombre de formations existantes, les experts techniques, et connaissant bien les différents algorithmes sont rares et prisés.