L’EMLV lance son programme DBA

L’EMLV lance son programme DBA

L’EMLV propose un tout nouveau programme en 3 ans de DBA (Doctorate of Business Administration) pour faire évoluer les pratiques managériales sur la base des résultats de la recherche scientifique. Ce programme en temps partiel s’adresse à des professionnels actifs. Il allie notamment pédagogie, recherche, et pratiques concrètes pour permettre aux doctorants d’écrire et de défendre une thèse de qualité qui apporte des solutions innovantes aux problèmes actuels.

Les promos de cette formation seront composées de 20 personnes et son coût est de 30 000 pour les 3 ans. 

 

Lire plus : Le pôle Léonard de Vinci obtient le label DD&RS pour l’EMLV et l’ESILV 

 

Faire avancer les pratiques managériales grâce à la recherche

Ce DBA est un nouveau programme qui complète l’offre de formations de l’EMLV. En effet, ce parcours académique combine recherche académique de haut niveau et innovations en pratiques managériales. Ce doctorat réunit donc des experts industriels de premier plan et des chercheurs internationaux, pour permettre aux doctorants de contribuer à la pratique managériale et de s’engager dans les débats académiques.

Le programme s’adresse à des professionnels pouvant avoir différents objectifs qui sont les suivants : 

  • Des cadres qui cherchent à améliorer leur carrière, à relever de nouveaux défis et à contribuer à l’avancement des connaissances dans le domaine des affaires ;
  • Des ingénieurs et des professionnels de différents secteurs souhaitant acquérir des compétences managériales de haut niveau et se préparer à occuper des postes de direction ;
  • Des personnes en pleine transition professionnelle qui souhaitent développer leurs qualités de leadership et leurs compétences en matière de prise de décision
  • Des entrepreneurs souhaitant créer ou reprendre une entreprise
  • Des professionnels désireux d’enrichir les programmes d’enseignement en partageant leur expertise dans le milieu universitaire

Forte de son expérience académique, de son rayonnement international et de son réseau d’alumni présent aux quatre coins du monde, l’EMLV offre aux doctorants le diplôme le plus élevé au niveau académique.

 

Permettre aux cadres de relever les enjeux écologiques et digitaux actuels

En plus de la recherche théorique, le DBA vise à permettre aux cadres de trouver les solutions pour contribuer au développement économique de l’entreprise tout en prenant en compte les transformations écologiques et digitales actuelles.

Le DBA propose 3 spécialisations, répondant aux nouveaux enjeux écologiques et digitaux des entreprises :

 

  • Digital Marketing & Business : le marketing digital des entreprises 
  • Economic & Business Analytics : l’analyse économique et commerciale
  • Corporate Sustainability & Innovation : les innovations et le développement durable des entreprises 

 

La deuxième et la troisième années sont consacrées à la rédaction d’une thèse de doctorat. Des séminaires sont également prévus pour aider les doctorants à se familiariser avec la recherche et les applications en management. Cette thèse vise à réunir les travaux scientifiques et les pratiques managériales concrètes pour façonner le monde de demain. 

Le nouveau DBA de l’EMLV a pour but d’aider les dirigeants à faire face aux nouveaux défis écologiques et digitaux au sein d’un monde d’incertitudes.

À travers le lancement de ce nouveau programme, l’EMLV renforce une stratégie de recherche responsable qui repose sur quatre piliers principaux : 

 

  • l’excellence scientifique, 
  • l’impact social et sociétal, 
  • l’interdisciplinarité, 
  • L’internationalisation. 

 

Le DBA démontre également que l’EMLV s’engage activement pour promouvoir une recherche responsable tournée vers l’écologie et la RSE.  

 

Lire plus : La RSE au coeur de l’ADN de l’ESC Clermont BS