Kylian Mbappé devient propriétaire du SM Caen

Kylian Mbappé devient propriétaire du SM Caen

Décidément, Kylian Mbappé on ne lui parle pas d’âge. Né le 20 décembre 1998 à Paris, il devient aujourd’hui à 25 ans, un des plus jeunes propriétaires de club professionnel en faisant l’acquisition de la majorité des parts du SM Caen.

 

Le rachat du SM Caen par Kylian Mbappé

L’officialisation n’est plus qu’une question de temps, Mbappé vient de débourser légèrement moins de 20M€ pour acquérir 80% des parts du Stade Malherbe Caen. Ces parts sont celles qui étaient jusqu’à maintenant détenues par le fonds d’investissements Oaktree, qui cherche à s’en débarrasser depuis plus d’un an et demi.

Les 20% restants appartiennent à Pierre-Antoine Capton qui va rester président du conseil de surveillance. Cette opération de rachat est à mettre au compte de la société « KM7 » du joueur français, qui est gérée par sa mère, Fayza Lamari.

 

Quel futur pour le SM Caen après le rachat de Mbappé ?

Le club indique vouloir compter sur « sa formation, la jeunesse et l’esprit de famille ». Ces valeurs là auraient pu faire partie intégrante de la carrière de Kylian Mbappé puisque après avoir passé des sélections, le Français a failli rejoindre le SM Caen mais a finalement choisi de rejoindre Monaco et la suite, vous la connaissez.

S’il souhaite compter sur la jeunesse, le 6ème de la dernière édition de la ligue 2 pourrait également compter sur l’expérience l’année prochaine. En effet l’entourage le clan Mbappé serait déjà en contact avec Alexandre Mendy (en partance pour Sunderland) afin de le faire rester au club, lui qui a fini meilleur buteur de ligue 2 la saison passée.

Enfin, le néo-madrilène souhaiterait tout de même ajouter sa touche dans l’interne du club. Effectivement, il souhaite remplacer l’actuel président du club Olivier Pickeu par Ziad Hammoud, actuel directeur général de la société d’images de Kylian Mbappé.

 

 

Pour plus d’actualités sport, c’est ici.