Kim Kardashian a donné un cours à Harvard!

Kim Kardashian a donné un cours à Harvard!

Le 20 janvier 2023, Kim Kardashian est allée donner un cours à la Harvard Business School pour présenter sa société de lingerie SKIMS. Mais qu’a-t-elle raconté ? Et pourquoi Harvard l’a-t-elle choisie ?

 

Concernant la Harvard Business School  

Premièrement, la Harvard Business School est le plus ancien établissement d’enseignement supérieur des Etats-Unis et sa renommée est mondiale. Selon le classement de Shanghai en 2022, Harvard University est la meilleure université au monde en 2021 et en 2022. Elle arrive en deuxième position d’après le Times Higher Education et cinquième pour le classement QS World University Rankings 2023. Les universités concurrentes sont : l’université Stanford en Californie, le Massachussets Institute of Technology, Berkeley et l’université de Cambridge au Royaume-Uni.


Les Short Intensive Programs à Harvard

C’est donc à Harvard que Kimberley Kardashian a donné un cours d’une durée de deux heures à des étudiants en commerce. Cette classe s’appelle “HBS Moving Beyond Direct To Consumer (DTC)”. En fait, ces classes font partie des SIP (Short Intensive Programs) qui sont des programmes courts et intenses où les élèves sont confrontés à des cours hors-normes et originaux. Ces SIP allient le monde du commerce et des passions. Par exemple, les professeurs et les élèves ont notamment eu le plaisir d’accueillir différentes personnalités publiques et connues comme Bobbi Brown, Julianne Hough ou Jerry Lorenzo. A titre indicatif, Bobbi Brown est une entrepreneure américaine qui a fondé Bobbi Brown Cosmetics et qui aurait révolutionné l’industrie de la beauté avec ses rouges à lèvres. De plus, Julianne Hough est connue pour avoir gagné deux fois « Dancing with the Stars ». Enfin, Jerry lorenzo est un créateur de mode américain et a fondé sa marque « Fear of God ».


Lire plus 7 techniques pour maximiser sa productivité et mieux s’organiser en tant qu’étudiant entrepreneur ! – PGE (planetegrandesecoles.com)

 

Kim Kardashian présente SKIMS en étude de cas

Concernant Kim Kardashian, elle a fait de sa marque SKIMS une véritable étude de cas pour les étudiants à Harvard. D’ailleurs, son collaborateur Jens l’a aidée pour la présentation à Harvard. A titre informatif, la marque de lingerie SKIMS est une SARL étatsunienne créée en 2019 par Kim Kardashian et l’entrepreneur suédois Jens Grede. Cette entreprise se positionne sur la création de vêtements shapewear donc qui sculptent le corps et de tailles inclusives. En termes de colorimétrie, la société se distingue par 9 teintes adaptées aux couleurs de peau. En fait, cette étude de cas a son importance puisque la marque utilise les influenceurs avec des millions d’abonnées sur les réseaux sociaux, notamment les sœurs Kardashian-Jenner. Enfin, la société valait 3,2 milliards de dollars en janvier 2022, soit 3 ans après sa création. 


Lire plus Shark Tank : « Qui veut être mon associé ? » aux Etats-Unis – PGE (planetegrandesecoles.com)

 

L’Instagram de la star après son passage à Havard

En allant faire un tour sur son profil Instagram @kimkardashian, nous constatons qu’elle a posté une publication sur sa venue. En effet, elle explique qu’elle a abordé le thème du marketing, des challenges et de des plus grandes réussites de SKIMS. Elle y finit par le hashtag BucketListDream, signifiant que c’est un rêve accompli la concernant. Pour ce qui est des photos, elle pose fièrement devant l’école, avec la casquette d’Harvard Business School et enfin avec les étudiants de l’amphithéâtre. 

I spoke At Harvard Business School yesterday for a class called HBS Moving Beyond DTC. The class’s assignment was to learn about @skims, so my partner Jens and I spoke about our marketing, our challenges and our greatest wins. I’m so proud of Skims and the thought that is a course being studied at Harvard is just crazy!!! Thank you professor Len Schlesinger and @harvardhbs for having us. #BucketListDream ».

 

Pour conclure, la société américaine co-fondée par la star Kim Kardashian n’est pas à prendre à la légère. En termes de succès et de chiffre d’affaires, ce géant peut relever d’une véritable étude de cas et Harvard l’a bien compris.