Rencontre avec Kerrian, fondateur de Médiasphère

Rencontre avec Kerrian, fondateur de Médiasphère

Nous sommes allées à la rencontre de Kerrian, étudiant et fondateur de Mediasphere. Découvrez son parcours et son projet qui met en avant les acteurs et les initiatives de la transition écologique.


Lire plus : Rencontre avec Ashley Taieb, candidate dans l’émission « Qui Veut Être Mon Associé »

 

Bonjour Kerrian, peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Kerrian, j’ai 20 ans et je suis le fondateur de Mediasphere. Un média digital qui met en avant les initiatives et les acteurs de la transition écologique.

 

Peux-tu nous parler de Mediasphere ?

diasphère est né fin novembre 2022 de mon envie de faire connaître les initiatives positives et inspirantes dans le domaine de l’environnement et de l’écologie. Notre mission est de montrer aux gens qui nous suivent qu’ils peuvent tous s’impliquer à leur niveau, et ce, dans de nombreux domaines de leur vie. Nous publions des vidéos sur les réseaux sociaux 5 fois par semaine où nous présentons des initiatives plutôt cool pour la planète. Aujourd’hui je suis fier de compter près de 70 000 personnes qui nous suivent quotidiennement.

 

À quel moment as-tu eu l’idée de lancer un média ?

L’idée de lancer un média est venue petit à petit. J’ai d’abord lancé une agence de communication qui accompagne les entreprises engagées à augmenter leur croissance grâce aux réseaux sociaux et aux social ads. Puis, quelques semaines après, j’ai eu l’idée de mettre en valeur ces entreprises qui n’étaient pas assez visibles à mon goût. Je n’ai jamais aimé les médias qui profitaient de publier des informations choquantes et négatives pour créer de la viralité, je voulais créer un média qui parle de la transition écologique de manière positive et inspirante.  

 

Pourquoi avoir choisi un positionnement sur le domaine de l’environnement et de l’écologie ?

Le choix de la thématique de l’environnement et de l’écologie s’est fait naturellement. Je pratique le VTT depuis mon plus jeune âge, j’ai donc toujours été sensible à l’impact de nos actions sur notre planète. Mais, j’ai vraiment eu un déclic quand je suis allé à Paris en octobre 2022, le ciel était si pollué… L’air était si lourd… je me suis dis que je devais agir à mon échelle, c’est comme ça que mediasphere a pris cette direction.



Lire plus : Rencontre avec Théo Lefebvre, fondateur de RAP & COM


Depuis la création de Mediasphere, quel a été le moment le plus marquant ?

Le moment le plus marquant, selon moi, c’est quand j’ai réalisé que 100% des messages que je recevais étaient positifs. Ça peut paraître banal, mais pour moi, ça a été le message qui m’a dit que je devais continuer dans cette direction sans m’arrêter. Impacter des gens positivement et les pousser à s’engager à bien plus de valeur à mes yeux que ce que j’aurais pu imaginer.

 

Combien êtes-vous actuellement au sein de Mediasphere ? Comment s’effectue la répartition des missions ?

Au sein du média, nous sommes actuellement 2, une monteuse vidéo/Community manager et moi-même. Au sein de l’agence, nous sommes pour le moment une équipe de 6 personnes, avec des compétences complémentaires en communication, en vidéo, et en publicité . La répartition des missions se fait en fonction des compétences et des clients que nous avons. 

 

Vous avez une croissance impressionnante sur les différents réseaux sociaux, quelles stratégies mettez-vous en place ?

Ayant eu la chance de travailler avec les réseaux sociaux depuis plusieurs années, je savais comment fédérer une communauté rapidement autour de mediasphere. Notre stratégie est très simple : nous multiplions les formats pour créer une singularité. Quand on découvre notre média, le but est qu’on reconnaisse directement ce qui nous différencie des autres médias indépendants et/ou traditionnels.

 

Kerrian, quel est ton quotidien en tant qu’entrepreneur ?

En tant qu’entrepreneur, mon quotidien est très varié. Je passe une partie de mon temps à la production de contenu pour Mediasphere, une autre partie à la gestion de l’équipe pour l’agence, et une troisième partie à la rencontre de nouveaux partenaires.

 

Les projets à venir pour Mediasphere ?

Nos projets à venir pour Mediasphere sont de continuer à développer notre média et à toucher un public de plus en plus large. Nous travaillons également sur le développement d’un nouveau format vidéo interactif pour mettre en avant les initiatives positives dans le domaine de l’environnement (une exclusivité ahha). 

 

Lire plus : Interview de Wallerand co-fondateur du Crayon et Forbes 30 Under 30 !

 

Un conseil à donner à des étudiants qui souhaiteraient lancer un projet, quel qu’il soit ?

Si je devais donner un conseil à tous les étudiants qui nous lisent, ça serait de tracer sa propre route et ne pas suivre le chemin déjà tout tracé qui les attendent. Que ça soit en étant salarié ou entrepreneur, suivez le chemin qui vous emmènera à vos rêves et donnez-vous en les moyens afin d’y arriver, car 10% de travail = 10% de réussite et 100% de travail = 100% de réussite.

Co-fondateur d'elevenact (Mister Prépa, Planète Grandes Ecoles...), j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !