Jean-Stéphane Arcis, fondateur de Talentsoft, devient Président de la Fondation ESCP

Jean-Stéphane Arcis, fondateur de Talentsoft, devient Président de la Fondation ESCP

L’ESCP Business School et sa Fondation ont le plaisir de vous annoncer la nomination de Jean-Stéphane Arcis, ESCP 1985, Grand Donateur, en tant que Président de la Fondation pour un mandat de 3 ans. 

 

Lire plus : ESCP lance le programme engagé « Leader de l’économie circulaire »

 

Jean-Stéphane Arcis : diplômé de l’ESCP et entrepreneur à succès

Jean-Stéphane Arcis est le fondateur de Talentsoft, logiciel RH, et a participé au développement de l’industrie du logiciel d’entreprise en France et en Europe. Etant lui-même diplômé de l’ESCP (promotion 1985), Jean-Stéphane Arcis porte en lui l’ADN européen de l’ESCP au travers de son parcours académique multi-campus (Paris, Oxford et Düsseldorf).

C’est en 2007 qu’il fonde Talentsoft, aujourd’hui leader européen des logiciels de Ressources Humaines dans le Cloud. De ce fait, il a participé au développement de la French Tech. Il est même le premier entrepreneur à faire entrer son entreprise (Talentsoft) dans le classement du NEXT40.

Depuis 2021 et la vente de Talentsoft, Jean-Stéphane Arcis s’est orienté vers le conseil aux entrepreneurs, l’investissement et le don. C’est donc tout naturellement qu’il a trouvé sa place au sein de la Fondation ESCP.

 

Lire plus : Les introductions en bourse : une année record pour 2021, le contrecoup en 2022

 

La Fondation ESCP s’engage pour l’égalité des chances et l’Impact

Grâce à son expertise, Jean-Stéphane Arcis souhaite accélérer les actions de la Fondation en renforçant l’engagement de la communauté des Alumni et avec pour objectif d’inscrire la dynamique ESCP dans la durée.

Sa vision se résume en 4 grands piliers de développement pour la Fondation :

  • Donner l’accès à l’École aux étudiants les plus brillants, sans barrière sociale ni culturelle.
  • Développer l’excellence de la Recherche académique, notamment dans les domaines à impact.
  • Renforcer la qualité des équipements et services des 6 campus européens de ESCP pour une expérience étudiante unique au monde.
  • Faire de ESCP LA Business School de l’entrepreneuriat en Europe, avec un réseau d’incubateurs sur 5 pays.

 

Jean-Stéphane Arcis reprend le flambeau de Christian Mouillon, qui au cours de ses deux mandats, a joué un rôle crucial dans la mise en œuvre du 1er plan stratégique « Brand & Size » du Directeur Général de ESCP Business School Frank Bournois, pour faire croître l’École et renforcer sa marque. Christian Mouillon a également accompagné la conception de la stratégie 2022-2027, « Choice & Experiences » centrée sur l’expérience étudiante.

 

Lire plus : Frank Bournois quitte l’ESCP : Léon Laulusa prend la direction par intérim !

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante en école, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !