Jean-Roch Varon devient le nouveau Président d’EY France
A partir du 1er juillet 2024, Jean-Roch Varon est devenu le nouveau Président d’EY France et a succédé à Eric Fourel. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie d’EY prônant l’expertise sectorielle.
Lire plus : Le dossier EY : salaires, processus de recrutement, carrière
Quel est le parcours de Jean-Roch Varon ?
Avant de devenir Président d’EY France, Jean-Roch Varon était l’associé responsable de l’activité Audit, Conseil comptable et financier, Durabilité et Forensic pour la France et la région Europe de l’Ouest.
Dans le cadre de ses fonctions, il dirigeait plus de 12 500 collaborateurs et 500 associés, avec une activité représentant plus de 2 milliards d’euros de chiffres d’affaires.
Il a aussi participé aux réflexions stratégiques internationales sur l’évolution du rôle de l’auditeur, (innovation technologique, automatisation des processus, analyses de données et demain algorithme et intelligence artificielle) et aux évolutions règlementaires par rapport à son activité professionnelle.
A noter : Jean-Roch Varon s’est fortement distingué sur le développement de la diversité dans ses équipes, dans toutes ses composantes en particulier avec le réseau féminin d’EY France Elles & You dont il est membre depuis sa création en 2016.
Jean-Roch Varon devient le nouveau Président d’EY France
Jean-Roch Varon aura pour objectif de renforcer l’expertise d’EY en matière de Durabilité sur l’ensemble des métiers et marchés adressés par EY, le tout grâce à la création du Hub sustainability et de l’EY ImpactLab. Ils permettent aux associés et salariés d’EY France d’accompagner les entreprises françaises à définir et à mettre en place des stratégies et modèles d’affaires durables.
« Je suis honoré de prendre la présidence d’EY en France et de poursuivre le travail remarquable accompli par mes prédécesseurs. Nous sommes leader dans chacune de nos activités et nous avons encore un potentiel fantastique de croissance grâce à notre collectif, qu’il s’agisse des collaborateurs ou des associés, à la fois en France mais aussi au sein de notre réseau international. Je souhaite que nous poursuivions nos recrutements, avec plus de 2000 collaborateurs par an, et que nous proposions des promotions et des carrières attractives et dynamiques pour nos bientôt 8000 collaboratrices et collaborateurs, ceci dans un esprit riche de diversité et d’inclusion. » ajoute Jean-Roch Varon, Président d’EY France.
Pour conclure, Jean-Roch Varon devient le nouveau Président d’EY France et aura à cœur de faire d’EY France une entreprise encore plus engagée pour le développement durable et la diversité dans toutes ses composantes.
Lire plus : Baromètre EY 2023 de l’Attractivité de la France épisode 2 : La France devant. Et demain ?