- ACTU ÉCOLES GRENOBLE EM
- Dorian ZERROUDI
- 2 septembre 2022
Jean-François Fiorina quitte Grenoble Ecole de Management après 22 ans !
Après plus de 22 ans passés à la tête de Grenoble Ecole de Management, Jean-François Fiorina, DGA de GEM, annonce sa démission le 1er septembre. Au même moment Fouziya Bouzerda vient d’être nommée Directrice Générale de GEM, succédant ainsi à Loick Roche.
Lire plus : Loick Roche ne sera plus le DG de GEM !
Grenoble EM : le départ de Loick Roche et de Jean-François Fiorina
C’est une annonce tonitruante pour la rentrée 2022 du côté de GEM qui estomaque l’ensemble de l’écosystème CPGE – Grandes Ecoles. En effet, après la 9ème place SIGEM et le départ de Loick Roche, l’école perd l’emblématique JFF, jusqu’alors Directeur Général Adjoint de l’école grenobloise. Icône de GEM, Jean-François Fiorina était très engagé auprès de la filière CPGE et se chargeait de l’ensemble des questions stratégiques relatives aux concours, aux médias ou au développement de la Grande Ecole.
Cependant d’après les informations issues par l’AEF, même si la décision de Jean-François Fiorina a été prise juste après la nomination de la nouvelle DG, cette dernière n’aurait aucune influence avec le départ de Loick Roche ou l’arrivée de Fouziya Bouzerda.
Rentrée 2022 : Trois femmes à la tête de Grenoble Ecole de Management
Avec ces deux départs de poids, trois femmes ont donc évolué aux postes stratégiques de l’école grenobloise :
- Fouziya Bouzerda : Directrice Générale
- Béatrice Nerson : Directrice des Programmes
- Annelaure Oudinot : Directrice du PGE
Reste à savoir si le départ de Jean François Fiorina engendrera d’autres départs ou pas. Une chose est en tout cas certaine, cette année risque d’être mouvementée du côté de GEM avec entre autres le développement du plan stratégique GEM 2025 mais aussi l’arrivée du nouveau campus parisien.
L’ensemble de la rédaction de Planète Grandes Ecoles tient à remercier et à féliciter Jean-François Fiorina pour l’ensemble de son oeuvre et pour son parcours remarquable et mémorable ! Il a été une pièce essentielle au développement de GEM durant plus de deux décennies. Merci !