- ACTU ÉCOLES
- Mehdi Djelti
- 24 octobre 2021
Une école va s’implanter à Nice et à Rennes
Après Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Rouen et Bordeaux, l’ISCOM ouvrira ses portes à Nice et Rennes dès la rentrée 2022. L’ISCOM reste fidèle à sa politique de maillage territorial avec la volonté de rendre ses formations accessibles à tous les talents, pour une communication plus diverse et inclusive.
Deux villes attractives
Nice
Capitale des Alpes-Maritimes, est mondialement reconnue comme pôle d’activité et d’innovation. En effet, la ville dynamique au fort potentiel économique est réputée pour sa forte dimension évènementielle et touristique. Elle est également fortement plébiscitée par les étudiants pour la qualité de vie qu’elle offre.
Rennes
Quant à elle, est l’une des villes les plus attractives de France notamment grâce à sa localisation optimale, ses pôles numériques performants et ses nombreuses perspectives d’emplois. La métropole figure également régulièrement en tête du palmarès des villes étudiantes de France.
Les objectifs de l’ISCOM autour des métiers de la communication
L’ISCOM partage avec les professionnels la conviction que la communication peut changer le monde. Aussi en régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Bretagne, l’école viendra soutenir le secteur et les métiers de la communication par :
- Ses évènements dédiés, Grand Forum de la Communication pour les tendances, Audacity Week pour l’entrepreneuriat, Grands Jurys pour la mixité des équipes professionnelles et étudiantes…
- Le partage de compétences, de contenus et d’idées : séminaires thématiques de 5ème année, briefs collaboratifs en 4ème année…
- La recherche de talents pour les stages et les emplois avec le service Entreprises et Carrières.
- Son soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation avec La Cité des entrepreneurs de l’ISCOM, un éco système ouvert et collaboratif, qui offre un environnement inspirant et fluide aux étudiants souhaitant développer une activité entrepreneuriale, tester des idées, ou simplement acquérir des compétences en entrepreneuriat.
Sa volonté de créer des occasions de collaborations entre ses étudiants et ceux de formations différentes pour favoriser l’interdisciplinarité.