- ACTU ÉCOLES HEC PARIS
- Maxime Diguet
- 4 octobre 2023
Incendie à HEC Paris : 150 personnes évacuées, mais aucun blessé à signaler
Un feu s’est déclaré peu après 20 h mardi 3 octobre à HEC Paris à Jouy-en-Josas. 150 personnes ont été évacuées, mais aucun blessé n’est à déplorer. C’est une très bonne nouvelle au vu du feu qualifié d’« important » par les 60 pompiers des Yvelines qui sont intervenus pour combattre les flammes jusqu’à 23 h.
Incendie HEC : l’amphithéâtre Blondeau « en grande partie détruit »
Ce feu de 400 à 500 m² a provoqué la quasi-destruction de l’amphithéâtre Blondeau, qui n’était heureusement plus occupé, au moment de l’incendie. La direction de HEC Paris a publié un communiqué pour expliquer la situation :
« Ce soir, un incendie s’est déclaré un peu après 20 heures dans l’amphi Blondeau, qui n’était plus occupé. Les alertes ont été données et les pompiers sont intervenus très rapidement. Le feu est désormais maîtrisé. L’amphi Blondeau est en grande partie détruit. En revanche, le reste du bâtiment des études (bâtiment T) n’est pas touché. Aucune victime n’est à déplorer. »
Nous avons recueilli un témoignage d’un étudiant de HEC Paris qui exprime son soulagement après cet événement inattendu : « On a eu un gros coup de stress car le bâtiment est entouré d’arbres mais les pompiers ont bien géré. Et pas de blessés heureusement. C’est l’amphi principal qui a brûlé »
Lire plus : HEC Paris vs St Gallen : une lutte pour la 1ère place au classement FT 2023
La conférence de Jacques Attali interrompue à cause de l’incendie
Au moment de l’incendie, le célèbre économiste Jacques Attali, en conférence de rentrée à HEC Paris, a dû interrompre sa présentation et être évacué, afin d’être en sécurité.
En effet, sur la vidéo de la chaîne YouTube d’HEC Paris, nous pouvons observer un étudiant qui interrompt le débat afin d’inviter l’ensemble des personnes à sortir du bâtiment.
Le campus d’HEC Paris a été victime d’un important incendie qui a détruit en grande partie l’amphithéâtre Blondeau. Cependant, aucun blessé n’est à signaler et les bâtiments d’études (les salles de classe) n’ont pas été atteints par l’incendie. Ainsi, la direction de HEC Paris précise dans son communiqué « Aucune décision n’a été prise concernant une suspension de nos activités » Une triste journée pour HEC Paris et ses étudiants, mais l’essentiel est que personne ne soit blessé !
Lire plus : HEC Paris et l’Université Bocconi lancent un nouveau modèle de bachelor international !