ICN Business School rejoint l’initiative « New European Bauhaus »

ICN Business School rejoint l’initiative « New European Bauhaus »

ICN Business School a annoncé son adhésion à l’initiative du New European Bauhaus (NEB). Cette décision témoigne de l’engagement durable de l’école à transmettre à ses étudiants les compétences indispensables pour réussir dans un monde globalisé en favorisant des pratiques durables et inclusives.

 

Lire plus : Le campus d’ICN Paris, symbole de la pédagogie unique de l’école !

Le New European Bauhaus et l’innovation durable  

Le New European Bauhaus est un projet environnemental, économique et culturel, qui vise à combiner conception, durabilité, accessibilité, caractère abordable et investissement afin de contribuer à la réalisation du pacte vert pour l’Europe. Cette initiative confère à ce dernier une dimension culturelle et créative, visant à démontrer que l’innovation durable se traduit par des expériences concrètes et positives dans notre vie quotidienne.

Fidèle à sa mission de préparer les étudiants à devenir des professionnels responsables, ICN Business School intègre les domaines de l’art, de la technologie et du management pour générer des connaissances novatrices et promouvoir des pratiques durables au sein des entreprises. En rejoignant le mouvement du New European Bauhaus, ICN Business School renforce son engagement en faveur de la durabilité et de l’inclusion, valeurs essentielles dans le contexte actuel de défis environnementaux et sociaux.

 

Lire plus : Georges Ralli élu président du conseil d’administration d’ICN Business School

ICN engagée dans la durabilité 

L’école établit ainsi un lien significatif avec la mission européenne récemment lancée, Horizon Europe. Cette collaboration permettra à ICN Business School de travailler en étroite collaboration avec des partenaires du mouvement NEB pour promouvoir des pratiques durables et contribuer activement à façonner un avenir plus responsable.

Leonhard Gebhard, professeur assistant au sein du département stratégie et entrepreneuriat : « En partenariat avec des acteurs du mouvement, notre objectif est de promouvoir des pratiques durables et de répondre à des questions ouvertes, telles que : comment les processus inspirés du Bauhaus, dans des environnements hybrides et inclusifs, peuvent-ils stimuler la créativité individuelle pour trouver des solutions durables ? Comment pouvons-nous élaborer des écosystèmes d’innovation pour soutenir les entrepreneurs qui réconcilient les différentes logiques institutionnelles présentes dans le New European Bauhaus ? Ces actions peuvent nous aider à concevoir des interventions conformes aux valeurs du Bauhaus afin de promouvoir des pratiques durables au sein des organisations et des écosystèmes. »

 

Lire plus : Refonte de son PGE, concours 2024…Tout savoir sur les nouveautés ICN

Responsable Média chez Mister Prépa et Planète Grandes Écoles, je suis une journaliste passionnée toujours là pour vous éclairer !