Hello Syndic, néo-syndic de copropriété, lève 21 millions d’euros

Hello Syndic, néo-syndic de copropriété, lève 21 millions d’euros

Hello Syndic est un néo-syndic de copropriété offrant des services s’appuyant à la fois sur des valeurs technologiques et humaines. Cette start-up vient de lever 21 millions d’euros pour accélérer son déploiement en France.

 

Hello Syndic promeut une nouvelle image du syndic de copropriété

Fondée en 2017 par Eytan Koren et Mikael Asseraf, Hello Syndic se distingue comme une startup “néo-syndic”,  c’est-à-dire un syndic de copropriété, nouvelle génération, qui privilégie les services fondés sur les valeurs technologiques et humaines. D’ailleurs, dès ses débuts, le positionnement était clair. Ce syndic de copropriété se démarquait déjà en rejetant l’étiquette d’une solution 100% digitale et low-cost. Au contraire, l’entreprise s’engageait à tirer parti des nouvelles technologies pour offrir un service de qualité, mettant l’accent sur l’aspect humain.

La mission d’Hello Syndic est de « libérer du temps pour être aux côtés de nos clients ». Pour cela, la jeune pousse s’appuie sur des outils digitaux, des équipes jeunes et dynamiques, une mutualisation de l’ensemble des opérations pour apporter au client le meilleur service. Concrètement, Hello Syndic est un syndic de copropriété « tout compris » qui permet aux clients d’avoir l’esprit tranquille.

 

Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds de l’année 2022 ?

 

Hello Syndic lève 21 millions d’euros pour accélérer son déploiement en France

Après une levée de fonds de 3,5 millions d’euros en juillet 2021, Hello Syndic boucle un nouveau tour de table en mai 2023 à hauteur de 21 millions d’euros. Ce financement est obtenu auprès de Naxicap Partners.

Hello Syndic en profite également pour annoncer l’acquisition du neo-syndic Faciliciti. « Les autres néo-syndics ont misé sur des acquisitions plus en amont d’acteurs traditionnels pour croître tandis que nous avons, de notre côté, privilégier la croissance organique dans un premier temps avant de nous tourner vers un acteur innovant », explique Eytan Koren. Fort d’une centaine de collaborateurs, Hello Syndic, qui devrait être rentable dans les 18 prochains mois gère désormais environ 1.000 copropriétés.

Ces fonds serviront à la réalisation de plusieurs projets clés dans les mois à venir dans le but d’accélérer son déploiement à travers la France :

  • Premièrement, le néo-syndic vise à développer une plateforme plus performante, tant pour ses clients que pour ses équipes.
  • Deuxièmement, Hello Syndic envisage d’accélérer la transformation des immeubles qu’elle gère déjà. La start-up souhaite apporter des améliorations significatives aux infrastructures existantes, le but étant d’offrir un environnement de vie optimal aux copropriétaires.
  • Enfin, dans sa quête d’innovation, la jeune pousse proposera de nouveaux services inédits. Parmi ceux-ci, une conciergerie itinérante. Elle proposera des prestations pratiques et personnalisées aux résidents des copropriétés gérées par la startup. Ainsi, cette dernière repousse les limites afin d’offrir une expérience supérieure à ses clients.

 

Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes françaises de l’année 2022 ?

 

Pour conclure, Hello Syndic est un néo-syndic de copropriété qui s’appuie sur des outils digitaux afin d’améliorer l’expérience de ses clients. La start-up vient de boucler une augmentation de capital de 21 millions d’euros pour accélérer son développement en France avec comme objectif de servir un million d’habitants en France, d’ici à cinq ans.