Thierry Carlin (Helio) lève 1 million d’euros dans Qui veut être mon associé ?

Thierry Carlin (Helio) lève 1 million d’euros dans Qui veut être mon associé ?

Alors que la 3ème saison de « Qui veut être mon associé » se termine, nous revenons sur un projet qui a fait beaucoup de bruit lors de la dernière émission. Considéré par certains comme « le plus beau projet de l’émission », découvrez ce que Thierry Carlin, fondateur de Helio, propose pour changer le monde !

 

Lire plus : Tout savoir sur « Qui veut être mon associé ? » : investisseurs, explications

 

Qu’est-ce que Helio Water ?

Helio Water est un système qui permet de transformer tous types d’eau en eau pure. La partie révolutionnaire ? Helio n’a besoin que de l’énergie solaire pour fonctionner. Grâce au phénomène de la distillation solaire, le système créé par Thierry Carlin permet de transformer n’importe quel liquide contenant la molécule de l’eau en eau pure.

Alors que 2 milliards de personnes souffrent d’un manque d’accès à l’eau potable, Helio Water s’impose comme une solution miracle pour toutes ces populations. Très concrètement, la solution Helio Water est une sphère dans laquelle est acheminée l’eau à traiter. Grâce à l’effet de serre, et donc à l’énergie solaire, cette dernière s’évapore et vient donc se condenser sur les parois de la sphère. L’eau récupérée à l’issue de ce processus est donc pure, les résidus étant évacués pendant le traitement de l’eau sur le plateau centrale de la sphère.

 

Lire plus : Qui est Marc Simoncini, juré de « Qui veut être mon associé ? »

 

Qui ont été les investisseurs intéressés par ce projet ?

Le projet de Thierry Carlin a convaincu l’ensemble des investisseurs : Delphine André n’a pas fait d’offre mais s’est engagée à tester la solution Helio Water dans un de ses hôtels, là où Anthony Bourbon et Jean-Pierre Nadir, bien qu’ayant félicité le porteur de projet, ont décidé de passer leur tour.

Les propositions sont venues d’Isabèle Chevalier, d’Eric Larchevêque et de Marc Simoncini. Les deux premiers ont proposé d’investir 250 000€ chacun, là où Marc Simoncini a fait une proposition à 500 000€. Thierry Carlin est ainsi reparti avec 1 million d’euros et trois associés. Le coup de coeur a tout de même été incarné par Marc Simoncini, qui a tenu à s’exprimer en premier : « Je trouve ça génial, forcément, et je pense que je ne vais pas être le seul. Il n’y a pas grand-chose à rajouter. Moi je les imagine déjà dans les hôtels, chez les gens, dans les fermes, dans les municipalités… Je vais vous faire une proposition. Je pensais vous proposer 500 000 euros, parce que je me disais que pour s’impliquer vraiment il faut avoir au moins 10 % des parts. Donc c’est mon offre ».

 

Lire plus : Quel est le parcours d’Isabèle Chevalier, nouvelle jurée de « Qui veut être mon associé ? »

Pour les entrepreneurs, NexGen Partners a une solution sur-mesure.

Quel futur pour Thierry Carlin et Helio ?

Après ce passage couronné de succès dans le dernier épisode de la saison de « Qui veut être mon associé ? », Thierry Carlin boucle la plus belle levée de fonds de la saison. Il repart aussi, et surtout, avec le carnet d’adresses de trois investisseurs, dont un associé particulièrement impliqué en la personne de Marc Simoncini. En effet, ce dernier a déclaré pendant l’émission : « Vous savez quoi, je vous file mon code de téléphone, vous allez dans mon carnet d’adresses et on appelle tous les gens qu’il y a dedans. Parce que là, je me vois bien m’occuper de ça avec vous ! »

Alors quel futur pour Helio Water ? Thierry Carlin explique : « Cet argent va vraiment servir à démarrer une phase commerciale vraiment très intense, notamment à l’étranger. Là où le besoin se fait le plus ressentir. (…) On est dans les starting-blocks, on a commencé à préparer le stock. On a commencé à auditer pour des recrutements, à trouver le local de production. On met tout en place pour être prêt le moment venu ». Il est certain qu’Helio Water vient de gagner en notoriété et en popularité !

 

Lire plus : Qui est Jean-Pierre Nadir, investisseur dans « Qui veut être mon associé ? »

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante en école, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !