- ACTU BUSINESS LEVÉE DE FONDS
- Damien Copitet
- 18 avril 2023
La start-up Glopal lève 20 millions d’euros
Glopal est une start-up parisienne proposant une solution facilitant l’implantation des marques à l’international. Cette dernière vient de boucler une levée de fonds à hauteur de 20 millions d’euros.
Glopal permet aux marques de se développer à l’international
Fondée en 2020, l’histoire de Glopal commence toutefois bien avant. Dès 2007, les fondateurs Patrick Smarzynski et Benjamin Cohen créent Webinterpret, une solution qui permet aux vendeurs sur les places de marché eBay et Amazon de référencer leurs produits sur 13 versions internationales de ces plateformes, avec une mise à jour en temps réel des fiches produits. Après plusieurs levées de fonds, la boîte est rachetée en 2020 par les deux compères, qui en sortent dans la foulée une structure entièrement dédiée au déploiement des grandes marques à l’international : Glopal.
Les solutions logicielles de Glopal facilitent l’internationalisation des marques et des distributeurs en offrant des services de marketing (search, réseaux sociaux), de traduction, de paiement, de logistique, et de calcul des taxes et droits de douane. La start-up utilise une approche de partenariat pour offrir des services complémentaires à ses clients. Cette approche permet à Glopal de proposer une solution flexible et personnalisée qui répond aux besoins uniques de chaque client. Les partenaires de Glopal incluent des prestataires de services logistiques, des fournisseurs de solutions de paiement et des entreprises de marketing numérique.
« Les solutions e-commerce de ventes transfrontalières deviennent une catégorie de solutions à part entière avec peu de concurrents », commente Patrick Smarzynski, PDG de Glopal. La start-up compte aujourd’hui 250 clients qu’elle accompagne dans plus de 100 pays, dont Dior, Balmain, Kenzo, Printemps, Chantelle et Loewe. La société a déjà étendu son empreinte mondiale avec des bureaux en France, au Canada, en Espagne, en Irlande du Nord, en Chine, en Serbie et en Pologne
Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds de l’année 2022 ?
Glopal lève 20 millions d’euros pour accélérer son développement
Glopal a annoncé à la fin du mois de mars une levée de fonds de 20 millions d’euros. Le tour de table a été mené par les fonds français Hi Inov et Crédit Mutuel Innovation, et abondé par les investisseurs historiques Seventure Partners et Axeleo Capital, ainsi que des family offices et des business angels.
Le tour de table de Glopal a un double objectif : premièrement, soutenir les efforts de croissance et d’expansion de l’entreprise en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis, régions où l’entreprise a déjà établi une présence. Pour atteindre cet objectif, Glopal a l’intention d’intégrer de nouveaux talents stratégiques pour soutenir ces efforts. Deuxièmement, la société prévoit d’investir davantage dans sa technologie, en tirant parti de sa solution logicielle d’ e-commerce international modulaire pour renforcer son avantage concurrentiel.
Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes françaises de l’année 2022 ?
Pour conclure, Glopal, le spécialiste de l’e-commerce permettant aux marques de se développer à l’international, a bouclé une augmentation de capital à hauteur de 20 millions d’euros pour soutenir sa croissance et investir dans sa technologie.