GEM renforce ses rangs en recrutant deux nouveaux directeurs

GEM renforce ses rangs en recrutant deux nouveaux directeurs

Fouziya Bouzerda, Directrice générale de GEM, renforce ses équipes et annonce 2 nominations majeures et stratégiques. Philippe Monin, ex-directeur de la faculté et de la recherche de SKEMA, prendra les fonctions de Directeur académique en charge des programmes, début avril 2023. Autre nomination prometteuse pour GEM, Laurent Hanot, qui occupe le poste de Directeur des Ressources Humaines depuis décembre 2022.

 

Lire plus : La Chaire UNESCO « Pour une culture de paix économique » : GEM pionnière sur le sujet

 

Philippe Monin, ex-directeur de la faculté de SKEMA, prend la direction académique des programmes de GEM

Philippe Monin est une figure emblématique des Grandes Ecoles de management, puisqu’il a d’abord exercé le poste de Doyen associé à la recherche, de Directeur de la Transformation et de Directeur académique à emlyon business school. Il a ensuite rejoint SKEMA en tant que Directeur de la faculté et de la recherche. En avril 2023, il ralliera Grenoble EM en tant que directeur académique.

Chercheur mondialement reconnu, il a présidé l’AIMS (Association Internationale de Management Stratégique)En tant que leader expérimenté, avec un background académique salué unanimement par le corps professoral de GEM et une forte appétence à l’innovation, Philippe Monin saura renforcer les programmes de GEM en les adaptant aux transformations actuelles.

 

« Je suis très heureux de rejoindre Grenoble Ecole de Management, une école engagée et pionnière dans l’innovation, au cœur d’un écosystème technologique au rayonnement international. J’aurai à cœur de m’engager et de travailler en étroite collaboration auprès de ces acteurs de renom, avec l’ensemble des équipes de GEM, pour accompagner cette belle école, que je connais et apprécie de longue date, à relever ses nombreux défis » se réjouit Philippe Monin.

 

Laurent Hanot, ex-DRH de Go Sport, Michelin et Continental, intègre la direction de GEM

De son côté, Laurent Hanot a pris ses fonctions au sein de GEM en décembre 2022. Spécialiste de l’accompagnement des transformations et de la conduite du changement, Laurent Hanot a exercé au sein de Directions des Ressources Humaines de grands groupes tels que Go Sport, Michelin et Continental. Il rejoint finalement Grenoble EM afin d’améliorer les enjeux humains liés aux décisions stratégiques de l’Ecole. Ses objectifs seront notamment  de doter l’école d’une organisation fluide, transversale et innovante.

 

« Je souhaite mettre à profit ma vision globale des ressources humaines pour analyser les forces de GEM et proposer des axes d’amélioration organisationnels et humains. Je souhaite renforcer la culture managériale et l’orienter davantage vers la détection des potentiels et l’expression des talents » explique Laurent Hanot.

 

« Les compétences reconnues de Philippe et son expertise en innovation sont en adéquation avec l’ADN de GEM et seront prégnantes dans nos enseignements en y insufflant une dimension autour de l’Intelligence Artificielle. La politique de développement de gestion de talents mise en place par Laurent accompagnera les collaborateurs pour qu’ils s’épanouissent dans leur vie professionnelle tout en donnant le meilleur ! Je salue donc chaleureusement nos deux nouveaux membres du COMEX qui sauront contribuer pleinement à la réussite de GEM » conclut Fouziya Bouzerda.

 

Lire plus : GEM étend son parcours transcontinental à Stellenbosch en Afrique du Sud !

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante en école, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !