- ACTU ÉCOLES ESSEC
- Maxime Diguet
- 27 septembre 2023
L’ESSEC Business School lance un PGE qui dure un an !
A partir de la rentrée 2024, L’ESSEC Business School se positionnera parmi les précurseurs en France. En effet, l’établissement lance une nouvelle filière intensive de son Programme Grande Ecole en un an.
Lire plus : L’ESSEC Business School et l’Institut Catholique de Paris signent un partenariat !
Qu’est-ce que le PGE intensif de l’ESSEC Business School ?
Ce PGE en un an est accessible aux AST qui ont obtenu un Bachelor International d’au moins trois ans ou alors titulaire d’un Master 1 d’une université française. En plus de cette condition, un an d’expérience professionnelle est requis, ainsi qu’une expérience internationale de six mois au minimum (stages, échanges universitaires).
Le PGE intensif de l’ESSEC Business School intervient pour répondre à une demande croissante de ces étudiants pour ce type de filière, comme le confirme Emmanuelle Le Nagard, Directrice du Programme Grande Ecole ESSEC Business School : « Les retours et la satisfaction des étudiants sont au cœur de tout ce que nous créons. C’est dans cet esprit qu’une nouvelle filière a été créée pour répondre aux besoins de nos étudiants et leur proposer un programme d’études exigeant qui les propulse rapidement sur le marché du travail. Ce master en Management d’une durée d’un an permettra également d’actualiser et d’adapter le programme en fonction des besoins du marché du travail au niveau mondial.”
L’objectif est de donner toutes les compétences nécessaires aux étudiants et notamment en management, pour qu’ils puissent s’insérer au mieux sur le marché du travail, tout en gardant une base académique solide.
Comment se déroulera l’année dans ce PGE intensif ?
Durant l’année, l’ESSEC Business School proposera aux étudiants de réaliser une mission de conseil, avec une expérience en entreprise d’un mois minimum, à l’international.
Cette approche pédagogique est réellement novatrice dans l’univers des Grandes Écoles. Le but à travers cette approche pédagogique originale et de former des futurs managers capables de s’adapter dans un contexte qui évolue très rapidement.
Pour conclure, l’ESSEC Business School lance un PGE intensif en un an, avec une approche pédagogique réellement innovante, grâce à la mission de conseil dans une entreprise à l’international. En parallèle, l’ESSEC Business School maintient tout de même la filière classique du PGE en deux ou trois ans.
Lire plus : Entretien avec Vincenzo Esposito Vinzi, Directeur Général de l’ESSEC