L’ESSEC Business School nomme quatre alumni au sein de sa gouvernance

L’ESSEC Business School nomme quatre alumni au sein de sa gouvernance

L’ESSEC renouvelle sa gouvernance avec l’arrivée de quatre alumni à des fonctions clés au sein de son directoire et de son conseil de surveillance. Ces nominations témoignent de l’implication continue des alumni dans le développement stratégique de l’ESSEC.

 

Lire plus : « Transcend » : La nouvelle stratégie de l’ESSEC Business School pour 2024-2028

 

Christine Loizy, Présidente du Directoire de l’ESSEC Business School

Directrice générale de Primark, Christine Loizy (ESSEC 1996) débute sa carrière en marketing chez Häagen-Dazs avant d’évoluer au sein du groupe GrandVision, où elle a occupé divers postes de direction générale. Engagée dans le monde économique, elle est également membre du comité exécutif du MEDEF et de l’Alliance du Commerce, ainsi que conseillère pour la CCI Paris Île-de-France.

Edward Arkwright (ESSEC 1996), directeur général du Groupe Altarea, et Jean-Luc Decornoy (ESSEC 1975), ancien président du directoire de KPMG et représentant d’ESSEC Alumni, siègeront à ses côtés.

 

Perrine Bismuth devient Présidente d’ESSEC Alumni

Perrine Bismuth prend le poste de Présidente d’ESSEC Alumni, elle remplace Olivier Cantet, et elle siège également à présent au Conseil de Surveillance de l’ESSEC Business School. Olivier Cantet (ESSEC 1987), président-directeur général de Moustache Bike, continue quant à lui de siéger au conseil de surveillance de l’ESSEC Business School. 

Perrine Bismuth (ESSEC 2005), associée fondatrice de FrenchFood Capital, a notamment fondé La Deuxième Maison, cabinet spécialisé dans le conseil en RSE, avant de la céder au groupe Makheia. Elle a également siégé dans plusieurs conseils, comme celui d’InVivo, et enseigne à Sciences Po. Elle est par ailleurs membre du conseil d’administration d’ESSEC Alumni.

 

Nathalie Collin, membre du conseil de surveillance de l’ESSEC Business School

Nathalie Collin (ESSEC 1988), aujourd’hui Directrice Générale du grand public et du numérique du Groupe La Poste, a précédemment occupé des postes de direction dans les médias et la culture : Virgin, EMI Music, Libération, L’Obs. Elle est administratrice d’EDF, de la Banque Postale, de Geopost, et membre du Conseil économique, social et environnemental.

 

 

Bruno Patino, membre du conseil de surveillance de l’ESSEC Business School

Bruno Patino (ESSEC 1990), Président d’Arte France, a quant à lui occupé des responsabilités dans plusieurs grands médias : Le Monde interactif, Télérama, France Culture, France Télévisions. Spécialiste des transformations numériques dans ce secteur, il enseigne à Sciences Po et est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur l’évolution des médias.

Pierre-André de Chalendar (ESSEC 1979), président d’honneur de Saint-Gobain, co-président du think tank La Fabrique de l’Industrie et président de l’Institut de l’Entreprise, a été renouvelé dans ses fonctions de président du conseil de surveillance.

 

Lire plus : Retour sur le premier semestre à l’ESSEC

Responsable Média chez Mister Prépa et Planète Grandes Écoles.