- ACTU ÉCOLES ÉCOLES D'INGÉNIEURS ESSCA SÉLECTION
- Sharjeel Tahir
- 24 mars 2023
L’ESSCA signe un double diplôme avec CentraleSupélec !
L’ESSCA, Grande Ecole de management reconnue pour la qualité de ses formations, vient de signer un partenariat avec CentraleSupélec, l’un des meilleurs établissements de sciences et d’ingénierie au monde. Ce partenariat permettra aux étudiants de l’école de commerce angevine d’obtenir un double diplôme avec la prestigieuse école d’ingénieurs.
Lire plus : Le campus de l’ESSCA Lyon s’agrandit
Le double diplôme ESSCA-CentraleSupélec
Dès septembre 2023, les étudiants de cinquième année du programme Grande Ecole de l’ESSCA auront la possibilité de suivre le Master of Science Technologie et Management de CentraleSupélec.
Ce partenariat suit la logique d’hybridation des programmes de l’ESSCA, entre compétences professionnelles de premier plan et exigence académique.
Nos économies font face à des enjeux environnementaux, sociétaux, géopolitiques et économiques sans précédent. Nos entreprises portent des objectifs de souveraineté industrielle, d’innovation et de transition écologique essentiels à nos sociétés. C’est pourquoi, nous développons l’hybridation des compétences : sciences de l’ingénieur, data, management et leadership responsable constituent l’ADN de ce nouveau double diplôme.
Christine Sinapi, Directrice des programmes académiques de l’ESSCA
Le double diplôme entre l’ESSCA et CentraleSupélec décernera donc deux diplômes à ses participants :
- Le diplôme du Programme Grande Ecole de l’ESSCA
- Le diplôme du Master of Science Technologie et Management de CentraleSupélec
ESSCA-CentraleSupélec : un double diplôme sélectif
Les critères de sélection pour pouvoir candidater au double diplôme sont les suivants :
- Valider la quatrième année du Programme Grande Ecole avec d’excellents résultats
- Obtenir au minimum 800 points au TOEIC
- Justifier d’une expérience internationale
- Démontrer sa motivation et son intérêt pour les sciences et technologies
La présélection des candidats basée sur ces critères sera effectuée par l’ESSCA et la sélection finale sera réalisée suite à un entretien avec CentraleSupélec.
CentraleSupélec : un partenaire d’excellence
Depuis plus de 30 ans, CentraleSupélec développe l’expertise pédagogique de son MSc Technologie et Management.
Ce programme en sciences et techniques est destiné aux élèves suivant un cursus en économie, management, gestion ou commerce et souhaitant accéder aux secteurs d’activité où l’innovation et la technologie sont centrales.
La double compétence acquise permettra aux futurs diplômés d’évoluer aisément dans les secteurs de la tech, du digital à l’industrie, à des postes de Consultant, d’Ingénieur Commercial, d’Analyste ou encore de Chef de projet.
Le Master of Science Technologie et Management a pour ambition de permettre aux étudiants de vivre un cursus technologique intense ancré dans des projets motivants, et à nos diplômés de partager la culture et les méthodes des ingénieurs afin de réussir dans les secteurs industriels et technologiques.
Eléonore Mounoud, Responsable scientifique du MSc Technologie et Management de CentraleSupélec
Au travers de cette collaboration prestigieuse avec CentraleSupélec, l’ESSCA poursuit son objectif stratégique d’hybridation des compétences qui s’inscrit plus largement dans le cadre de son plan Odyssée 20/24. Ainsi, elle s’engage à préparer ses diplômés aux grandes transitions technologiques et environnementales à venir.