Eleven All Stars : explications, résultats et polémiques

Eleven All Stars : explications, résultats et polémiques

Ce samedi 19 novembre 2022, la France a battu l’Espagne 2-0 dans un match de football très spécial au stade Jean-Bouin. En effet, une équipe de streamers et d’influenceurs français et espagnols se sont affrontés lors d’un match devant 20 000 spectateurs et 1 million de téléspectateurs.

 

Eleven All Stars : record d’audience pour l’événement 

Nouveau record de viewers dans le Twitch français. En effet, quelques semaines après la fin du GP EXPLORER organisé par Squeezie qui avait établi le record à 1 million de spectateurs, c’est au tour d’Amine de dépasser 1,1 million de spectateurs. Il y a quelques semaines déjà, le célèbre influenceur Aminematue, a annoncé l’organisation de match France-Espagne qui a lié beaucoup de streamers et d’invités. Cette affiche n’est pas anodine, car la rivalité franco-espagnole n’est pas nouvelle sur internet. En effet, c’est depuis quelques années que les deux communautés se titillent, notamment lors de la ‘’Pixel War’’ ou encore lors des différents match e-sport.

 

Lire plus : GP Explorer : Résultats, participants, explications… tout savoir 

 

Une victoire des Français au match Eleven All Stars

Les joueurs français ont donc remporté ce match avec un score de 2-0. Les bleus ont mené le score avant la mi-temps grâce à but de Sacha Borg, puis en seconde période, 15 minutes avant la fin de la rencontre, Bruce Grannec a doublé la mise grâce à une grande action collective. Malgré certaines tensions lors de la rencontre entre les joueurs, l’événement s’est très bien terminé avec les joueurs français qui ont fêté comme il fallait le trophée avec le public.

Eleven All Stars : Streamers, rappeurs et commentateurs

Les spectateurs du Eleven All Stars ont eu énormément d’invités pour animer cet événement. D’abord, la rencontre a été commentée par Alexandre Ruiz et Laurant Paganelli, les célèbres commentateurs et journalistes de canal+. Ensuite, les spectateurs ont eu le droit à un mini concert de rap avec la présence de Niska, Gazo, SDM ou encore Koba Lade. Pour ce qui est de la présentation, l’évènement était animé par Doigby, aujourd’hui célèbre dans son domaine.

Enfin, les spectateurs ont eu le droit à des compositions pleines de stars d’internet : Du côté français : Djilsi, Inoxtag, Bibi, Arsene, Tonton, Michou, Carlito, Amine, Billy, Alonz, Domingo, YassEncore, Boumé, Yannou, Sacha, Pfut, Bruce Grannec, Rivenzi, Brawks, LeBouseuh, Zack Nani et Kameto.

Et pour les Espagnols : Djmariio, Willyrex, Viruzz, Cach001, Papigavi, A. Silvestre, Mikel, Anderr, Delanter009, Mostopapi, Folagor, Kokodc, Alexby11, Perxitaa, Karchezz, Pumuscor, Spursito, Rubius, Telmo.

 

Quelques polémiques du match Eleven All Stars

L’événement a cependant été sujet de quelques polémiques sur les réseaux sociaux avant l’événement, notamment à cause de l’absence de femmes dans les deux compositions. Chose à laquelle Amine a répondu : « Si j’invite une fille je veux la mettre dans les meilleures dispositions. Je n’ai pas envie de la mettre dans le mal, dans un grand terrain où il y aura je ne sais combien de mecs affûtés ».

Ce grand évènement aura affolé la toile ce week-end. Cependant, l’aventure de cette première édition ne va pas s’arrêter là, car quelques minutes après la célébration du titre, Amine a sous-entendu qu’il restait la deuxième partie du match à remporter : « On est fair-play, alors on va laisser une chance à cette équipe de prendre sa revanche. On va les laisser nous accueillir, mais chez vous les Espagnols, on veut le Bernabeu ! ». On aura donc bel et bien droit à une suite à cet événement international, qui aura peut-être lieu dans un des plus grands stades du monde, le stade du Real Madrid : le Santiago Bernabeu, qui peut accueillir jusqu’à 80 000 personnes !

Rédacteur pour Planète Grandes Écoles