Educ-up boucle une levée de fonds de 7 millions d’euros

Educ-up boucle une levée de fonds de 7 millions d’euros

Educ-up est une startup éducative et à fort impact social qui crée des projets qui favorisent l’éducation auprès des plus vulnérables. La jeune pousse boucle une levée de fonds de 7 millions d’euros pour accélérer son développement.

Educ-up est une startup pionnière des solutions socio-éducatives pour la petite enfance

Fondée en 2019 à la Réunion, Educ-Up est une startup à fort impact éducatif et social, qui déploie ses activités dans le secteur des services à la personne, de l’éducation et de la formation aux plus vulnérables, aux jeunes, et à ceux qui n’ont plus le goût d’apprendre, et d’agir. Grâce à une approche territoriale Educ-Up libère les potentiels de l’ensemble de la communauté éducative : parents et professionnels.  

Educ-up est une structure agrée entreprise solidaire d’utilité sociale, qui édite deux startups dans l’éducation : Domissori et Edacademy, destinées aux familles à faibles revenus.  La première jeune pousse, Domissori, dispense des services éducatifs à domicile (garde d’enfants et soutien scolaire), quand la seconde, Edacademy, est un centre en ligne destiné à former des professionnels de la petite enfance.

« L’objectif avec ces startups est de répondre à une problématique globale : celle de l’éducation, qui est devenue un produit de luxe » avance Mohamed El Mazzouji, le fondateur d’Educ-up.

Educ-up compte quelque 600 salariés, dont seuls une cinquantaine gère l’opérationnel, le reste étant des professionnels à temps partiel dédiés au soutien scolaire et à la garde d’enfants, recrutés localement. Environ 90 % du millier de familles accompagnées disposent de faibles revenus selon les critères de la caisse d’allocations familiales. 

 

Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds de l’année 2022 ?

Educ-up boucle une levée de fonds de 7 millions d’euros

Educ-up collecte donc 7 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires, Racine2, Generali, Inco et Essor PME La Réunion. Cet investissement permettra d’élargir l’éventail d’offre de Domissori notamment, de digitaliser une partie des relations entre le personnel intervenant et les bénéficiaires de services d’aide à la personne ou leurs proches, et d’améliorer le suivi du personnel intervenant (formations, mentorat et communautés d’entraides). Le groupe prévoit également de déployer ses solutions dans 30 nouveaux départements d’ici 2026.

“L’engagement fort d’Educ-Up en faveur de la réduction des inégalités d’accès à l’éducation et à une formation de qualité, adossé à un modèle économique innovant et vertueux, sont totalement alignés avec notre mission d’intérêt général au service de territoires plus inclusifs” indique Christophe Genter, directeur du Département Cohésion Sociale et Territoriale à la Banque des Territoires.

« L’engagement des équipes d’Educup pour donner accès à tous et toutes à une éducation de qualité, tout en prenant soin de la formation et des conditions de travail des éducateurs et encadrants, nous a complètement conquis. Toute l’équipe de Racine se réjouit de les accompagner dans leur déploiement national », ajoute Léa Zaslavsky, Partner chez Racine2.

 

Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes françaises de l’année 2022 ?

Pour conclure, Educ-up est une startup éducative à fort impact social. La jeune pousse boucle une levée de fonds de 7 millions d’euros afin de continuer son développement.