Djaayz lève 1 millions d’euros pour attirer de nouveaux DJ

Djaayz lève 1 millions d’euros pour attirer de nouveaux DJ

« Djaayz », une application mobile qui permet de réserver les meilleurs DJ’s dans les bars, soirées privées ou professionnelles, vient de lever un million d’euros de financement pour leur deuxième levée de fonds !

Quelle est l’origine de Djaayz ?

Derrière cette application, on retrouve Cathy Guetta, qui n’est autre que l’ex-femme d’un des DJ’s les plus connus au monde, David Guetta. En effet, la place de Cathy Guetta n’est plus à prouver parmi le monde de l’événementiel, elle qui a organisé de nombreux shows pendant leur vingtaine d’années de mariage avec David Guetta. L’application permet à tout un chacun de choisir parmi plus de 17 000 DJ et d’en faire la réservation pour un événement privé ou professionnel. De cette manière, l’application permet à tous les DJ amateurs ou semi-pros de se faire connaitre et de faire valoir leurs compétences, pour qu’ils obtiennent des compléments de revenu (jusqu’à 3000€ la soirée pour les DJ’s semi-pros). L’application se développe également au Royaume Uni, avec à ce jour, 30% de DJ britanniques recensés disponible à la réservation.

Lire plus : Les 50 festivals de musique les plus populaires de 2021

Comment fonctionne Djaayz ?

Le principe de fonctionnement est assez simple : en fonction de la location de l’utilisateur ou de celle de votre événement, vous pouvez sélectionner différents filtres pour choisir le DJ idéal. La sélection peut se faire entre différents styles musicaux plutôt variété française, R&B, Rap ou Pop, ou entre différents budgets. Pour choisir son DJ, il est possible d’écouter les différentes playlists qu’il publie sur l’application avant toute réservation. Pour se rémunérer, Djaayz prend une commission sur les réservations, avec une commission à hauteur de 20%. Djaayz se considère ainsi comme l’agent de ces milliers de DJ inscrits.

Lire plus : WEI EMLYON 2022 : Feder, camping 4 étoiles dans la Côte d’Azur…

Les acteurs de la levée de fonds de Djaayz

On retrouve quelques Business Angels du paysage entrepreneurial français, notamment Romain Affelou (il s’agit effectivement du fils du célèbre opticien) qui a investi dans une trentaine de startups à ce jour. Au côté de ces Business Angels, on retouve également la société StageEleven, ce qui laisse la porte ouverte à de potentiels événements en ligne ou dans le Métaverse comme souhaite le proposer Raphaël Afflalo, cofondateur de Djaayz. L’objectif affiché par Djaayz est de recenser 10 000 DJ’s d’ici 2023, et de lancer alors une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros pour poursuivre le développement de cette nouvelle application.