DJ Snake investit dans MYM !

DJ Snake investit dans MYM !

Après les investissements de Kylian MBappé et Antoine Griezmann dans le jeu de cartes virtuelles Sorare et celui de Tony Parker dans la plateforme d’investissement immobilier Bricks.co, c’est au tour de DJ Snake d’investir dans la FrencTech avec le réseau social exclusif MYM.

 

MYM (Meet Your Model)

MYM est un réseau social créé en 2019 à Lyon permettant de partager des vidéos et des photos. La plateforme permet aux créateurs de contenus de monétiser leur audience car les utilisateurs (ou fans) paient un abonnement mensuel ou semestriel pour visionner du contenu exclusif et peuvent aussi demander un contenu personnalisé qu’ils règlent à l’acte. Considéré parfois, à tort selon ses fondateurs, comme le « OnlyFans Français », cette plateforme membre de la French Tech 120, qui n’a jamais levé de fonds, recense neuf millions d’utilisateurs (pas tous actifs).  Dès sa première année, elle assure avoir enregistré 3 millions d’euros de chiffres d’affaires, 30 millions l’année suivante et 60 millions en 2021. Elle table sur 100 millions de revenus fin 2022. Sa marge s’élève à 20 % sur les abonnements et 25 % sur les transactions personnalisées.

Lire plus : Clap de fin pour Pumpkin

 

DJ Snake, nouvel ambassadeur et actionnaire

DJ Snake, de son vrai nom William Grigahcine, est un des artistes français les plus connus au monde. Son titre Let me Love You notamment, en collaboration avec Justin Bieber cumule plus d’un milliard d’écoutes sur Spotify, lui assurant une place parmi les cinq artistes les plus écoutés de la plateforme.

Ce dernier a choisi de relever un défi, celui d’accélérer la visibilité de MYM. « C’est excitant de développer quelque chose qui permet d’aider les jeunes à se lancer et à monétiser leur audience. Aujourd’hui, ce n’est pas avec Youtube qu’un jeune peut se lancer alors que MYM est facile d’accès facile et pas élitiste », estime l’artiste français. En effet, les créateurs de contenus sur Youtube tirent la majorité de leurs revenus des partenariats avec les marques et non des publicités diffusées sur la plateforme vidéo, qui sont très variables. « Chez MYM, la majeure partie des revenus vont dans la poche du créateur », souligne Gaspard Hafner, cofondateur de MYM.

Lire plus : Qu’est-ce que le projet We Play Circular de Decathlon ?

 

A l’avenir, MYM de rayonner à l’international et notamment aux Etats-Unis, un pays où DJ Snake est très populaire.