Delphine Arnault nommée EDHEC de l’année !

Delphine Arnault nommée EDHEC de l’année !

Le 9 juin dernier s’est tenu L’EDHEC Rendez-Vous, événement organisé par l’association des Alumni afin de mettre à l’honneur les parcours des anciens élèves de l’école. Delphine Arnault a été élue dans ce cadre “EDHEC de l’année”, pour son parcours et ses accomplissements professionnels. 

 

Lire plus: Un étudiant de l’EDHEC créé une plateforme pour aider les réfugiés ukrainiens

 

Un événement phare pour l’EDHEC

Cette année, l’EDHEC Rendez-vous s’est tenu dans un format hybride, et était très attendus après deux années en distanciel. Plus de 1000 Alumni se sont réunis à cette occasion, à distance et physiquement, dans cet événement qui se tenait à Paris, au Perchoir, une ferme urbaine. Ce lieu a été choisi pour sa dimension écoresponsable et l’originalité du cadre, un lieu tout à fait singulier et remarquable situé dans le 15ème Arrondissement. . 

 

La mise à l’honneur des Alumni

Il s’agissait d’une remise de prix, qui récompensait les alumni aux parcours remarquables et réunissant à la fois un esprit d’entreprise positif, et une énergie créatrice au service d’une transformation de la société. Cette cérémonie a montré la vitalité et la richesse du réseau d’anciens étudiants de l’EDHEC, et la qualité des parcours individuels. L’objectif est également de promouvoir l’école et ses réussites au travers de ces profils, et d’inspirer les éventuels futurs étudiants à entreprendre de façon responsable à l’image des lauréats de ce prix. 

 

4 prix pour des Alumnis d’exception

4 prix distincts et complémentaires ont été remis aux Alumnis pour les récompenser de leur impact positif sur la société, et saluer leur parcours qui, selon les organisateurs, “contribue à l’excellence et au rayonnement de l’École au niveau local, national ou international”. 

  • Le prix EDHEC entrepreneur de l’année a lui été décerné à Benjamin Blanchard, général manager chez  Murphy, startup favorisant la diminution des déchets électroménagers via la réparation à domicile, la reprise et le reconditionnement des appareils. 
  • Le prix EDHEC Engagé de l’année a été décerné à  Jérémy Odoux, managing partner dans la société de conseil Blue Gate. Il s’engage auprès des jeunes défavorisés au Vietnam et au Laos avec son association caritative Sol’Asia. 
  • Le prix EDHEC créateur de start-up a été remis à Victoire de Lapasse, cofondatrice de Neptune Elements qui vise la démocratisation de la consommation d’algues, aux propriétés nutritives exceptionnelles dans un contexte de raréfaction des ressources.

 

Le prix EDHEC de l’année, le prix principal de cette prestigieuse cérémonie, a lui été remis à Delphine Arnault, diplômée de l’EDHEC 1998. Au long de sa carrière, elle s’est distinguée dans un premier temps dans le domaine du conseil, puis au sein du groupe LVMH. Ambassadrice des liens LVMH et EDHEC, elle a notamment permis la donation de locaux de l’entreprise familiale à l’EDHEC, locaux dans lesquels a été installé un incubateur afin d’accompagner les startups dans un cadre idéal. 

 

Un événement d’exception donc, pour saluer des parcours d’exceptions inspirant des générations de futurs étudiants à l’EDHEC. 

 

Lire plus: Rencontre avec Alice Desvilles présidente d’EDHEC Nations Unies

Ancienne B/L, je suis aujourd'hui étudiante à Sciences Po Lyon.