Dattak boucle une levée de fonds de 11 millions d’euros

Dattak boucle une levée de fonds de 11 millions d’euros

Dattak est une startup française qui travaille avec les courtiers pour protéger leurs clients entreprise contre les cyber attaques, en leur offrant un parcours de souscription simple et rapide. La jeune pousse boucle une levée de fonds de 11 millions d’euros pour devenir un leader européen de l’assurance et de la cyber sécurité.

Dattak est spécialisée sur le risque cyber et les cyberattaques contre les entreprises

Fondée en 2021 par Benoît Grouchko, Charlotte et Damien Damamme, Dattak est une assurtech française qui offre des produits d’assurance cyber aux petites et moyennes entreprises.

Elle s’est imposée par une offre complète et unique sur ce marché : une assurance dynamique couplée à des outils de cybersécurité de pointe, le tout pour le même prix qu’une assurance traditionnelle. De l’audit cyber en temps réel à l’accompagnement expert 24/7 en cas de cyberattaque, Dattak assure une réponse rapide pour restaurer et relancer les activités des assurés.

Selon l’Amrae (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise), le nombre de PME disposant d’un contrat d’assurance cyber a progressé en 2022 mais la part d’entreprises assurées n’atteint que 3%. Elle serait de 12% au sein des ETI. Le marché est donc encore très ouvert alors que les les cyber menaces sont omniprésentes pour ces entreprises.

 

Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds de l’année 2022 ?

Dattak boucle une levée de fonds de 11 millions d’euros

Après une première levée de fonds de de 7 millions d’euros en 2022, Dattak boucle un nouveau financement de 11 millions d’euros auprès de deux nouveaux investisseurs : Breega et Bpifrance. Le fonds XAnge participe à nouveau à la collecte.

Cette levée de fonds va permettre à Dattak de renforcer son équipe de développement, notamment par des profils tech et assurance, afin d’accélérer l’amélioration de sa plateforme et d’améliorer ses outils pour répondre aux besoins toujours plus importants des assurés en matière de cybersécurité.

Pour l’heure, Dattak compte 25 salariés et un portefeuille d’un millier de clients : avec ce tour de table, le courtier compte doubler ses effectifs et adapter son offre aux ETI au-delà des seules TPE/PME afin d’atteindre le cap des 10 millions d’euros d’affaires d’ici 2024. Dattak envisage également de renforcer sa présence sur les marchés européens.

« Notre objectif est clair : devenir un leader européen de l’assurance grâce à une offre paneuropéenne sur laquelle nous travaillons déjà. C’est pour cette connaissance européenne que nous avons choisi ces deux nouveaux investisseurs, et notamment Breega », affirme Charlotte Couallier, présidente-directrice générale de Dattak

 

Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes françaises de l’année 2022 ?

Pour conclure, la jeune assurtech Dattak boucle une augmentation de capital de 11 millions d’euros pour accélérer son développement. Concrètement, Dattak propose une solution de cyber assurance dynamique s’appuyant sur des technologies et outils de cybersécurité afin de protéger les entreprises contre les cyberattaques.