Dance et ses vélos électriques lève 12 millions d’euros !

Dance et ses vélos électriques lève 12 millions d’euros !

Dance est une entreprise allemande de mobilité urbaine qui se concentre sur les vélos électriques partagés. Depuis son lancement en 2018, l’entreprise a connu une croissance rapide dans différentes grandes villes européennes (Berlin, Paris, Hamburg, Vienne, Munich), offrant une alternative pratique et écologique aux modes de transport traditionnels. Dance a été créée par les fondateurs de Soundcloud et Jimdo.

 

Quelle est l’origine de Dance ?

Les vélos électriques de Dance sont appréciés pour leur rapidité et facilité d’emprunts dans les trajets du quotidien. Les vélos électriques Dance sont équipés de batteries rechargeables qui offrent une assistance électrique au pédalage, ce qui permet d’arriver plus vite sur son lieu de travail par exemple, ou de s’y rendre à vélo lorsque celui-ci était trop loin pour un vélo classique. Les vélos Dance ont vu leur popularité augmenter avec les récents embouteillages causés par les grèves, tout en réduisant leur empreinte carbone par rapport à l’usage de la voiture.

 

Que propose Dance ?

L’entreprise Dance s’adresse à deux types de clients : les particuliers et les entreprises. En effet, l’offre répond aux différents besoins de mobilité. Les vélos électriques pliables sont pratiques pour les trajets urbains, car ils sont faciles à ranger et à transporter pour les particuliers. Les vélos électriques de fret sont idéaux pour les entreprises qui ont besoin de transporter des marchandises en ville. Ces vélos de fret font écho aux vélos « cargos » qui ont émergés depuis peu dans les grandes métropoles. Notons que des scooters électriques sont également disponibles pour ceux qui préfèrent une option plus rapide et plus pratique pour leurs trajets urbains.

 

Comment fonctionne Dance ?

Dance a également développé une application mobile facile à utiliser pour permettre aux utilisateurs de trouver rapidement et facilement un vélo électrique disponible à proximité. Les utilisateurs peuvent également suivre leur utilisation, leur temps de trajet et leur empreinte carbone en temps réel. Les moyens de transports doux de Dance se louent (à partir de 79€ par mois) et comprennent une assurance contre le vol (via IoT Venture qui pose des puces sur les vélos pour les retrouver) ainsi qu’une assistance technique pour réparer le vélo/ scooter loué, et ce, sous 48h.

 

Lire plus : Eovolt avec ses vélos électriques pliant lève 16 millions d’euros

 

Qui sont les acteurs de cette levée de fonds ?

La semaine dernière, Dance a annoncé une levée de fonds de 12 millions d’euros pour poursuivre son expansion en France et en Europe. Les investisseurs existants de Dance, notamment Blue Solutions (filiale de Bolloré), la famille Rothschild et le fonds d’investissement de Xavier Niel, Kima Ventures, ont participé à la levée de fonds. Notons également l’arrivée de plusieurs Business Angels au capital de Dance comme Alexandre Yazdi (fondateur de Voodoo) ou encore Max Ciociola (CEO de Musixmatch)

Avec cette nouvelle levée de fonds, Dance a l’intention de renforcer sa position en France et de s’étendre dans d’autres villes européennes. L’entreprise prévoit également de développer sa gamme de produits pour inclure des vélos électriques à assistance plus puissante pour les trajets plus longs. Cette expansion de Dance témoigne de la croissance continue de l’industrie de la mobilité électrique partagée, ainsi que de l’importance croissante de l’utilisation des modes de transport écologiques et doux dans les plus grandes villes.

 

Lire plus : Velhome : Ne vous faites plus jamais voler votre vélo !