Tendance
Découvrez la prestation de Diego BEAUMONT, représentant de l’ESSEC Business School, lors du concours d’éloquence Paris-Lyon. Cet événement, organisé par Verbat’EM, s’est tenu à l’Assemblée nationale et mettait en compétition les Grandes Écoles parisiennes et lyonnaises.
Lire plus : Le concours d’éloquence des Grandes Écoles Paris-Lyon édition 2022 !
Au nom de son école parisienne, Diego BEAUMONT s’exprime sur la gastronomie lyonnaise. Il annonce la guerre des goûts entre la capitale et Lyon. En effet, faisant l’éloge du Paris-Brest, il s’exprime avec humour à propos de la fameuse spécialité lyonnaise : la tarte à la praline.
Il en vient à discuter également de manière humoristique et piquante d’autres aspects propres à la ville de Lyon tels que ses expressions parfois étranges, ses bouchons, la place Bellecour et bien d’autres que vous découvrirez dans la vidéo.
L’orateur n’en démord pas, le Paris-Brest est une réelle fierté face à la tarte aux pralines et appelle ainsi les Parisiens à se battre afin de faire triompher sa pâtisserie phare. Son discours se conclue par « Des pauvres illuminés essaient de vous la refourguer mais ça a beau être là, je n’en mangerai pas », ce qui appuie une bonne fois pour toutes ses propos.
Lire plus : Concours d’éloquence Lyon vs Paris : qui sont les guignols ?