- ACTU ÉCOLES CLERMONT SB
- Lou Adam de Beaumais
- 9 décembre 2024
Clermont School of Business : exonération des frais de scolarité pour les boursiers en première année du Programme Grande École
Dans le cadre de son engagement pour l’inclusion sociale et l’égalité des chances, Clermont School of Business annonce la mise en place d’une exonération totale des frais de scolarité pour les étudiants boursiers inscrits en première année du Programme Grande École (PGE). Cette mesure vise à alléger la charge financière des étudiants issus de milieux modestes et à leur offrir une opportunité équitable d’accéder à un enseignement d’excellence.
Lire plus : La RSE au coeur de l’ADN de l’ESC Clermont BS
Clermont School of Business : rendre l’enseignement supérieur plus accessible
À partir de la rentrée 2025, tous les étudiants de la bourse sur critère sociaux du Crous, sans distinction d’échelon, seront automatiquement exonérés des frais associés à leur première année du PGE.
Clermont School of Business souhaite lever les barrières financières qui freinent à l’accès à l’enseignement supérieur. Cette exonération des frais de scolarité reflète son engagement en faveur de l’égalité des chances, permettant aux étudiants de se concentrer pleinement sur leur parcours académique et professionnel.
Une Grande École de Commerce accessible gratuitement après la prépa
Clermont School of Business renforce son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité sociale avec des actions concrètes. En 2025, l’augmentation du nombre de places ouvertes témoigne d’un soutien très clair aux classes préparatoires.
L’École étoffe sa politique d’ouverture sociale avec des initiatives comme les bourses de la Fondation, l’aide à la mobilité inter-campus ou encore l’alternance. Ce dernier permet aux étudiants les plus modestes de suivre les deux dernières années du Programme Grande École sans frais de scolarité, tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle et rémunérée.
Lire plus : L’ESC Clermont inaugure son campus à Marrakech !