Céline Davesne quitte NEOMA pour rejoindre la Direction de programmes de KEDGE

Céline Davesne quitte NEOMA pour rejoindre la Direction de programmes de KEDGE

KEDGE Business School annonce la nomination de Céline Davesne en qualité de Directrice des Programmes à compter du lundi 03 février 2025.

 

Lire plus : KEDGE : Campus, parcours, international, vie associative… Tout savoir sur l’école

Le parcours de Céline Davesne

Titulaire d’un Doctorat, Céline Davesne possède plus de 20 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur, où elle a occupé des fonctions stratégiques de doyenne, de direction de département académique, de management des programmes, de l’innovation pédagogique et du développement international. Elle a piloté de nombreux projets de transformation, contribuant à la structuration et à la montée en qualité d’offres académiques ambitieuses.

Avant de rejoindre KEDGE, elle était Associate Dean for Programmes and International à NEOMA Business School, où elle a piloté un large portefeuille de programmes (Bachelors, Masters, MSc, MBA), coordonné des équipes multi campus et développé des partenariats académiques internationaux stratégiques. Son expertise couvre également la gestion de l’expérience étudiante, l’accompagnement des talents, la mise en place de nouvelles offres de formation et l’optimisation des parcours pédagogiques en lien avec les attentes du marché.

Une mission clé pour renforcer l’excellence académique de KEDGE

En tant que Directrice des Programmes, Céline Davesne aura pour rôle de piloter et structurer le portefeuille de formations de KEDGE Business School, en veillant à son alignement avec les ambitions stratégiques de l’école. Ses missions principales s’articuleront autour de plusieurs axes :

  • Définition et mise en œuvre de la stratégie programmes, afin d’affirmer l’identité de chaque programme, d’incarner le projet pédagogique de KEDGE, et de développer l’offre dans de nouveaux domaines stratégiques, en s’appuyant sur les expertises distinctives de l’école.

Elle accompagnera également le développement international des formations, notamment en Afrique, en Chine et en Inde.

  • Structuration, performance et amélioration continue du portefeuille des programmes, en collaboration avec la Faculté et les équipes pédagogiques : Céline Davesne veillera à l’innovation pédagogique et à l’évolution des contenus, en intégrant les attentes des entreprises et en renforçant la transversalité des compétences (double-diplômes, interdisciplinarité).
  • Gestion opérationnelle des programmes, afin notamment de piloter la qualité académique et la mise en œuvre des innovations pédagogiques.

« Je suis ravi d’accueillir Céline Davesne au sein de KEDGE. Son expérience et sa vision stratégique seront des atouts majeurs pour poursuivre la transformation de notre portefeuille de formations, en renforçant notre attractivité et notre engagement pour une pédagogie d’excellence », déclare Alexandre de Navailles, Directeur Général de KEDGE Business School.

 

 

Lire plus : Plan stratégique KEDGE 25 : de nombreuses nouveautés pour le PGE et le KEDGE Bachelor

Responsable Média chez Mister Prépa et Planète Grandes Écoles, je suis une journaliste passionnée toujours là pour vous éclairer !