- ACTU BUSINESS CLASSEMENTS
- Oumair Zulfiqar
- 8 décembre 2022
Bernard Arnault dépasse Musk pour devenir l’homme le plus riche du monde
Selon Forbes, Elon Musk a perdu le titre de personne la plus riche du monde et a été dépassé par le français Bernard Arnault. Il a repris sa première place quelques minutes après.
Elon Musk depassé par Bernard Arnault
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a récemment fait parler de lui suite au rachat de Twitter et à la vague de licenciements et de démissions qu’il s’en est suivi. Il est également connu pour être la personne la plus riche de la planète, mais hier, il a perdu sa première place puisque le classement en temps réel de Forbes des personnes les plus riches du monde l’a classé en deuxième position. Il semble que l’achat de Twitter pour 44 milliards de dollars et la chute continue des actions Tesla soient une raison importante de la forte baisse de la valeur nette d’Elon Musk.
Elon Musk conserve le titre de personne la plus riche du monde depuis septembre 2021, date à laquelle il dépasse l’ex-PDG d’Amazon, Jeff Bezos.
Selon Forbes, Elon Musk s’est fait détrôné par Bernard Arnault, le directeur général de LVMH, la société mère de la célèbre marque de luxe Louis Vuitton. En conséquence, le Français acquiert la première place dans le classement avec une valeur nette impressionnante de 185,3 milliards de dollars. Néanmoins, au moment de la rédaction de cet article, Elon Musk est repassé devant au classement.
Le changement du classement est notamment dû à une panique des investisseurs concernant leurs actions Tesla. En effet, selon certaines sources, ils seraient préoccupés de voir l’américain plus tourné vers Twitter que vers Tesla. De ce fait, le cours des actions Tesla a chuté brutalement le 7 novembre 2022, ce qui impacte directement le classement Forbes.
Lire plus : Bernard Arnault : histoire, fortune et perspectives
Elon Musk : les difficultés rencontrées
Tesla est confronté à des problèmes de livraison de composants provenant de Chine en raison de l’augmentation rapide des cas de COVID-19. En outre, Elon Musk accorde également trop d’attention à la nouvelle propriété de Twitter, qui vaut 44 milliards de dollars. Le géant des médias sociaux a connu des licenciements massifs de 60 % de ses employés dans le monde entier depuis que le milliardaire a repris l’entreprise.
Outre Tesla, Elon Musk est également à la tête de la société de fusées SpaceX et de Neuralink, une startup qui développe des interfaces cerveau-machine pour connecter le cerveau humain aux ordinateurs.
Lire plus : Le classement des hommes les plus riches du monde